bjr à tous
j ai mis pas mal de sujets sur ce site et apres de longues années d' attente, j ai enfin obtenu ma mutation...
j aimerai savoir :
faut il une délibération du conseil municipal pour ma mutation ?
doit on absolument solder ses congés annuels et comment les calcule-t-on vraiment, en sachant que ma mutation est prévue pour le 1er avril 2009?
la collectivité d'accueil souhaite me nommer par la suite rédacteur térritorial car j ai obtenu l'examen pro mais il faut demander l'inscritpion sur liste d'aptitude par la promotion interne avant, les dossiers seront à renvoyer avant le 1er avril donc qui peut en faire la demande (le maire actuel ne le fera pas)
j aimerai supprimer tous les sujets sur le forum avant de m'en aller comment dois je faire, MERCI
en tout cas merci tous pour les réponses
divers
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: divers
Salut,
Merci aux membres qui m'ont répondu, j'ai les réponses à mes questions.
Maintenant on peut tout effacer, ce n'est pas important qu'il s'agisse d'un forum d'entraide, les réponses n'ont pas à bénéficier à d'autres membres qui seraient intéressés.
Mais je pose quand même encore 3 questions avant de m'en aller...
=D>
Donc en gros, ça veut dire :isa62810 a écrit :j aimerai supprimer tous les sujets sur le forum avant de m'en aller comment dois je faire, MERCI
Merci aux membres qui m'ont répondu, j'ai les réponses à mes questions.
Maintenant on peut tout effacer, ce n'est pas important qu'il s'agisse d'un forum d'entraide, les réponses n'ont pas à bénéficier à d'autres membres qui seraient intéressés.
Mais je pose quand même encore 3 questions avant de m'en aller...
=D>
non cela veut simplement dire que si j ai demandé ma mutation c est que j avais des énormes prob avec le maire et qu'avant de m'en aller je veux retirer toute trace sur mon pc, il est bien évident ke je reprendrai contact avec le site là où je vais... quelle susceptibilité...*
j ai appris à me méfier c est tout...
j ai appris à me méfier c est tout...
C'est pas de la susceptibilité... Vu la tournure de ton message j'ai compris comme Laurent.Tes précédentes questions et les réponses qui ont été apportées peuvent servir à d'autres personnes. Si tu veux effacer "toute trace" sur ton pc c'est pas sur le forum qu'il faut intervenir mais dans les fichiers temporaires internet et tu dois effacer les saisies semi- automatiques, les cookies aussi ...
Chrys
Chrys
le site apparait dans mes contacts et on peut retrouver mes messages avec mon pseudo c'est pour ça...
mais j effacerai le nom dans les contacts
mais j effacerai le nom dans les contacts
Là, j'avoue queje suis scotchée!
Je n'avais pas du tout réalisé que certains d'entre nous participaient aux forums sur leur temps de travail et sur leur pc professionel!
C'est pas prudent...et c'est pas bien!
Signé: La bonne élève du premier rang

Je n'avais pas du tout réalisé que certains d'entre nous participaient aux forums sur leur temps de travail et sur leur pc professionel!

C'est pas prudent...et c'est pas bien!
Signé: La bonne élève du premier rang
- marie la Lyonnaise
Bonjour Isa,
Effectivement vous vous êtes mal exprimée et je soutiens Laurent dans son interprétation de votre post [-o<
Attention en tant que possible rédactrice, il faut rester vigilent sur notre expression....(c'est juste un conseil qu'on m'a d'ailleurs prodigué juste un millier de fois
)
Mais comme nous sommes consciencieux
nous allons vous répondre :
Sur internet : clic sur outils dans la barre en haut puis option internet : supprimer l'historique
Penser à effacer également le lien dans vos favoris (le cas échéant)
sous C utilisateurs : cookies : supprimer tous les cookies
concernant votre question sur le dossier promotion interne : j'ai juste fait au moins 5 posts pour l'expliquer
mais bon je recommence :
c'est une évidence : le dossier de promotion interne ne peut être fait que par votre nouvelle collectivité, pour la simple et bonne raison qu'elle doit :
- prouver qu'il y a bien un poste vacant au tableau des effectifs
- confirmer qu'elle est prête à vous nommer à ce grade (si vous êtes plusieurs la collectivité doit numéroter les dossiers par ordre de préférence)
Par contre j'attire votre attention sur le fait que souvent les collectivités ne font pas de dossier de promotion interne pour les nouveaux arrivants car il y a souvent des agents qui attendent....De plus, vous muter au 1er avril, n'étant pas en fonction durant la période de constitution des dossiers de promotion interne, vous ne pourrez pas en bénéficier cette année : désolée.
Je vous invite à lire mes posts, ce n'est pas un simple dossier, la liste d'aptitude chaque année laisse de nombreux agents dans l'attente, même si les quotas sont plus favorables il est très rare de pouvoir bénéficier l'année de réussite de l'examen de la promotion interne.
A noter et c'est logique les agents déjà en poste avec des missions de B sont privilégiés...je ne dis pas que c'est la règle mais c'est vrai que c'est un atout.
Pour la mutation : ben dites donc s'il fallait réunir le Conseil Municipal à chaque départ pour délibérer ben ca serait chaud comme la braise
un simple arrêté de radiation suffira amplement;
Pour les congés pas de règle, vous pouvez négocier une reprise auprès de votre nouvelle collectivité sinon effectivement il faut solder ces derniers : une fois de plus pas de règle : c'est à voir avec votre collectivité
Pour le calcul c'est pas compliqué vous prenez le nombre de jours de congé pour un an, vous le diviser par 12 puis vous le multiplié par le nombre de mois concernés, ici 3 (janvier à mars)
exemple : 30 jours de congés par an = (30/12) soit 2.5 par mois, dans votre cas ca ferait 7 jours et demi de droit à congé.
La seule explication est donc que vous pensez pouvoir être reconnue, il vaudrais donc mieux demander au gentil webmestre s'il peut changer votre pseudo...en MP bien sur, ca aurait éviter de contrariètte notre formidable Laurent
Je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle collectivité et pour votre futur promotion interne
Cordialement
Effectivement vous vous êtes mal exprimée et je soutiens Laurent dans son interprétation de votre post [-o<
Attention en tant que possible rédactrice, il faut rester vigilent sur notre expression....(c'est juste un conseil qu'on m'a d'ailleurs prodigué juste un millier de fois

Mais comme nous sommes consciencieux

Sur internet : clic sur outils dans la barre en haut puis option internet : supprimer l'historique
Penser à effacer également le lien dans vos favoris (le cas échéant)
sous C utilisateurs : cookies : supprimer tous les cookies
concernant votre question sur le dossier promotion interne : j'ai juste fait au moins 5 posts pour l'expliquer

c'est une évidence : le dossier de promotion interne ne peut être fait que par votre nouvelle collectivité, pour la simple et bonne raison qu'elle doit :
- prouver qu'il y a bien un poste vacant au tableau des effectifs
- confirmer qu'elle est prête à vous nommer à ce grade (si vous êtes plusieurs la collectivité doit numéroter les dossiers par ordre de préférence)
Par contre j'attire votre attention sur le fait que souvent les collectivités ne font pas de dossier de promotion interne pour les nouveaux arrivants car il y a souvent des agents qui attendent....De plus, vous muter au 1er avril, n'étant pas en fonction durant la période de constitution des dossiers de promotion interne, vous ne pourrez pas en bénéficier cette année : désolée.
Je vous invite à lire mes posts, ce n'est pas un simple dossier, la liste d'aptitude chaque année laisse de nombreux agents dans l'attente, même si les quotas sont plus favorables il est très rare de pouvoir bénéficier l'année de réussite de l'examen de la promotion interne.
A noter et c'est logique les agents déjà en poste avec des missions de B sont privilégiés...je ne dis pas que c'est la règle mais c'est vrai que c'est un atout.
Pour la mutation : ben dites donc s'il fallait réunir le Conseil Municipal à chaque départ pour délibérer ben ca serait chaud comme la braise

Pour les congés pas de règle, vous pouvez négocier une reprise auprès de votre nouvelle collectivité sinon effectivement il faut solder ces derniers : une fois de plus pas de règle : c'est à voir avec votre collectivité

Pour le calcul c'est pas compliqué vous prenez le nombre de jours de congé pour un an, vous le diviser par 12 puis vous le multiplié par le nombre de mois concernés, ici 3 (janvier à mars)
exemple : 30 jours de congés par an = (30/12) soit 2.5 par mois, dans votre cas ca ferait 7 jours et demi de droit à congé.
Observation personnelle : l'inscription sur un forum doit faire l'objet d'une reflexion : anonymat complet ou pas : ensuite, le cas échéant, il faut déterminer son pseudo.isa62810 a écrit :j aimerai supprimer tous les sujets sur le forum avant de m'en aller comment dois je faire, MERCI
La seule explication est donc que vous pensez pouvoir être reconnue, il vaudrais donc mieux demander au gentil webmestre s'il peut changer votre pseudo...en MP bien sur, ca aurait éviter de contrariètte notre formidable Laurent

Je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle collectivité et pour votre futur promotion interne

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur