Bonjour,
Je suis travailleur handicapé( reconnu par la MDPH) et j'exerce actuellement un emploi au sein de la fonction publique territoriale en tant que stagiaire sur un poste catégorie C, le contrat d'engagement( en tant que travailleur handicapé) que j'ai signé pour un an et au bout duquel je devais être titularisée se termine au 1 er juillet 2009.
Il se trouve que depuis début janvier 2009, j'occupe désormais un poste de catégorie B, soit une nouvelle décision d'affectation.
Il me paraîtrait normal d'être titularisée en catégorie B et non plus en C sauf que ce n'est pas si évident que celà d'après ce que l'on m'a laissé entendre, il se pourrait que j'occupe un emploi de catégorie B, mais rémunéré en tant que cat C.
Je sais qu'en tant que travailleur handicapé, je suis "dispensée" de passer l'examen relatif à un poste de rédacteur, en justifiant du niveau évidemment.
Je possède un Baccalauréat et j'ai un niveau Deug, étant donné que j'ai abandonné en cours de route.
D'après vous ma collectivité aurait elle le droit de refuser mon intégration en catégorie B.
Les avenants au contrat d'engagement sont ils possibles ? (Surtout qu'aujourd'hui il n'est plus valable, puisque j'ai signé un contrat en tant que secrétaire et je suis désormais gestionnaire).
Un nouveau contrat d'engagement en cat B serait il possible, quitte à refaire une année de stage en cat B et repousser ma titularisation?
J'ai bien l'impression que leur but est de me titulariser en C, mais ai je un recours ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
STAGIAIRISATION CAT C ET TITULARISATION CAT B?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- marie la Lyonnaise
Re: STAGIAIRISATION CAT C ET TITULARISATION CAT B?
Bonjour,
Je vous invite à lire ce post où vous trouverez des élements de réponse :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=5477
Normalement dès le départ votre niveau d'études devrait être pris en compte pour déterminer le grade
Il est évident qu'un C coûte moins cher...reste à voir vos missions réelles car l'intitulé ne determine en rien le grade (pourquoi faire simple [-o< ) par exemple les secrétaires de direction nommées désormais collaborateurs de direction sont souvent recrutés à B, certain gestionnaire sont purs C et plus souvent B voir A
Mais quoi qu'il en soit vous êtes en droit d'attendre une titularisation en B ! Comment rectifier le tir, j'avoue ne pas connaitre la réponse...peut être faudrait-il voir avec votre centre de gestion.
Bon courage et bonne continuation
Cordialement
Je vous invite à lire ce post où vous trouverez des élements de réponse :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=5477
Normalement dès le départ votre niveau d'études devrait être pris en compte pour déterminer le grade

Il est évident qu'un C coûte moins cher...reste à voir vos missions réelles car l'intitulé ne determine en rien le grade (pourquoi faire simple [-o< ) par exemple les secrétaires de direction nommées désormais collaborateurs de direction sont souvent recrutés à B, certain gestionnaire sont purs C et plus souvent B voir A

Mais quoi qu'il en soit vous êtes en droit d'attendre une titularisation en B ! Comment rectifier le tir, j'avoue ne pas connaitre la réponse...peut être faudrait-il voir avec votre centre de gestion.
Bon courage et bonne continuation

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
-
Re: STAGIAIRISATION CAT C ET TITULARISATION CAT B?
Merci beaucoup marie,
Ma fiche de poste et ma décision d'affectation précisent bien que c'est un poste de catégorie B.
Mercie pour la réponse, même si j'avoue ne pas trop savoir qui toucher pour rectifier le tir !!
Ma fiche de poste et ma décision d'affectation précisent bien que c'est un poste de catégorie B.
Mercie pour la réponse, même si j'avoue ne pas trop savoir qui toucher pour rectifier le tir !!