Mutation pendant année de stage?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Mutation pendant année de stage?
Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement dans le 3e mois de mon année de stage d'adjoint du patrimoine 2e classe. (Recrutement en novembre dernier)
J'ai eu connaissance d'un poste à pourvoir mais dans une autre collectivité, où je voudrais vraiment vivre, en mars.
Est-ce que j'oublie ou est-ce que j'ai un moyen de changer de collectivité en cours d'année de stage?
Je précise que j'occupais ce poste pendant 2 ans et demi avant ma titularisation.
Dans l'attente de vos lumières,
D'avance merci!
Je suis actuellement dans le 3e mois de mon année de stage d'adjoint du patrimoine 2e classe. (Recrutement en novembre dernier)
J'ai eu connaissance d'un poste à pourvoir mais dans une autre collectivité, où je voudrais vraiment vivre, en mars.
Est-ce que j'oublie ou est-ce que j'ai un moyen de changer de collectivité en cours d'année de stage?
Je précise que j'occupais ce poste pendant 2 ans et demi avant ma titularisation.
Dans l'attente de vos lumières,
D'avance merci!
-
Re: Mutation pendant année de stage?
Bonjour,
Biensur, vous pouvez demander votre mutation, le seul point, est que votre période de stage est à reprendre depuis le début.
bonne journée
Biensur, vous pouvez demander votre mutation, le seul point, est que votre période de stage est à reprendre depuis le début.
bonne journée
Merci de votre réponse, je suppose par contre que j'ai une durée de préavis avant que la mutation soit acceptée?
-
oui biensur, mais tout est négociable. En principe c'est trois mois pour un titulaire, je ne suis pas catégorique pour le stagiaire, mais je pense que c'est la même règle
Bonne chance
Bonne chance
Merci beaucoup 
Je vais donc postuler en précisant que je suis encore stagiaire.
Aurais-tu par hasard la référence d'un texte officiel qui régit ce type de cas?

Je vais donc postuler en précisant que je suis encore stagiaire.
Aurais-tu par hasard la référence d'un texte officiel qui régit ce type de cas?

en principe un stagiaire n'a pas le droit de muter....attention à la validité de la liste d'aptitude si vous détenez un grade nécessitant l'obtention du concours...rapprochez-vous du Centre de Gestion (ou du CNFPT) qui gère la liste pour être sûr que vous y êtes encore inscrit.
Votre employeur doit être d'accord pour ce mouvement, sans cela vous devrez démissionner et vous perdrez alors le bénéfice de votre concours !!
restez très prudent sur cette démarche !!
Votre employeur doit être d'accord pour ce mouvement, sans cela vous devrez démissionner et vous perdrez alors le bénéfice de votre concours !!
restez très prudent sur cette démarche !!
Alors, j'ai été intégré en adjoint de 2e classe en recrutement direct.
Merci encore pour votre aide.
Merci encore pour votre aide.
Je relance ma question, j'aurais éventuellement le droit de démissionner et de me réengager dans l'autre collectivité?
-
oui oui pas de souci
Mais vous avez le droit, de partir, et de re-commencer votre année de stage. Votre prochain employeur vous devez lui dire que vous êtes stagiaire comme ça, pas d'embrouilles. Et puis pour votre employeur actuel, mis à part le fait, qu'il vous oblige à respecter votre préavis. Il ne pourra rien faire d'autres.
Bonne chance
Mais vous avez le droit, de partir, et de re-commencer votre année de stage. Votre prochain employeur vous devez lui dire que vous êtes stagiaire comme ça, pas d'embrouilles. Et puis pour votre employeur actuel, mis à part le fait, qu'il vous oblige à respecter votre préavis. Il ne pourra rien faire d'autres.
Bonne chance
OK, donc il faut juste que je sois certain de signer chez le nouveau avant de démissionner. 

-
oui tout à fait, mais je suis meme pas sure, que cela soit une démission... ou mutation ??, même si tout le stage est à refaire, je sais pas trop là.. mais votre futur employeur saura certainement les termes exacts. Ou quelqu'un ici pourra compléter la réponse.
Mais sur le fond, votre employeur se chargera de ça.
bonne chance
Mais sur le fond, votre employeur se chargera de ça.
bonne chance
Me revoilà 
Bon, j'ai été pris chez le nouvel employeur, je vais demander une entrevue avec mon service RH lundi prochain pour voir commenr peut s'organiser le passage d'une collectivité à l'autre.
Le problème c'est que le nouvel employeur me demande d'être dispo début avril, ça me semble court

Bon, j'ai été pris chez le nouvel employeur, je vais demander une entrevue avec mon service RH lundi prochain pour voir commenr peut s'organiser le passage d'une collectivité à l'autre.

Le problème c'est que le nouvel employeur me demande d'être dispo début avril, ça me semble court

Bonjour,
Je crois aussi que ça va faire court, car il me semble que votre collectivité peut vous garder 3 mois maxi avant de vous laisser partir...
Reste la négociation, pas simple je crois lorsque l'on est stagiaire !
Tenez-nous au courant de la réponse de votre RH et bon courage.
Je crois aussi que ça va faire court, car il me semble que votre collectivité peut vous garder 3 mois maxi avant de vous laisser partir...
Reste la négociation, pas simple je crois lorsque l'on est stagiaire !
Tenez-nous au courant de la réponse de votre RH et bon courage.