qui est au courant de la derniere?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
qui est au courant de la derniere?
Je suis agent d entretien dans un college , tous les matins , ma chef nous en sort une nouvelle, hors au conseil general , on a personne pour repondre a nos questions.alors , voila , ce matin elle a dit que depuis le 1er janvier si on est absent quelques heures ou une journee, on ne peut plus recupere comme on l a toujours fait , genre si on demande a partir une heure plus tot pour un rendez vous ,on nous retire une heure sur notre salaire !Qui peut m en dire plus? ps: j avais ete en arret de travail pendant les vacances de paques , elle m a dit que ce n etait pas recuperable car j avais beneficie de toutes mes vacances ???
-
Re: qui est au courant de la derniere?
es tu certaine de n'avoir personne pour te répondre ? as tu essayé les syndicats?
a priori, la récupération doit etre légal, voire prévu par le règlement intérieur de ta collectivité employeur. le coup de l'arrêt maladie pendant tes congés est un classique, normalement un arrêt maladie est à considérer comme du temps de travail. Si tu es malade pendant tes vacances tu devrais récupérer tes jours.
mais je t'invite vraiment à voir soit ta DRH soit a poser la question au syndicat.
a priori, la récupération doit etre légal, voire prévu par le règlement intérieur de ta collectivité employeur. le coup de l'arrêt maladie pendant tes congés est un classique, normalement un arrêt maladie est à considérer comme du temps de travail. Si tu es malade pendant tes vacances tu devrais récupérer tes jours.
mais je t'invite vraiment à voir soit ta DRH soit a poser la question au syndicat.
Bonsoir,
quand les heures ne sont pas faites, ils sont en droit de les déduire sur salaire à l'appui d'un arrêté "pour absence de service fait" joint lors du mandatement au comptable de la collectivité. A condition que cela ne soit pas pas possible de les restituer (congés ou heures effectuées en récupération) il sont dans la légalité de faire ainsi. Le syndicat ne pourra malheureusement pas faire grand chose !
Fany
quand les heures ne sont pas faites, ils sont en droit de les déduire sur salaire à l'appui d'un arrêté "pour absence de service fait" joint lors du mandatement au comptable de la collectivité. A condition que cela ne soit pas pas possible de les restituer (congés ou heures effectuées en récupération) il sont dans la légalité de faire ainsi. Le syndicat ne pourra malheureusement pas faire grand chose !
Fany
-
Question : le retrait d'une heure sur une fiche de paie est-il possible? N'y a t-il pas la règle du trentième indivisible qui s'applique???
Pouvez-vous poser congés tout simplement?
Pouvez-vous poser congés tout simplement?
vdc pascal , votre reflexion sur le trentieme indivisible me parait interressante , mais au sujet de votre question sur les conges, je ne comprends pas? Merci a tous de vos reponses!
-
et bien tout simplement si vous avez besoin au lieu de récupérer, vous pouvez poser congés....
la récupération est un aménagement du temps de travail qui est à la libre appréciation du responsable de service.
le congé est un droit à conjuger avec la continuité du service public...
la récupération est un aménagement du temps de travail qui est à la libre appréciation du responsable de service.
le congé est un droit à conjuger avec la continuité du service public...
ah ! oh la , en ce qui concernent mes conges , je n ai pas le choix , c est chaque fois que les eleves sont en conges , nous aussi , conges plus rtt puisque je fais 41h30 par semaine !