Manger sur lieu de travail et pauses

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
soleilsoleil

Manger sur lieu de travail et pauses

Message par soleilsoleil »

Bonjour, je suis dans un nouveau service et rien n'est comme dans les autres ou j'ai travaillé.

Voili mes collègues ont de la nourriture dans un placard (ça tient sur une étagère) pour le petit creux du matin. Notre chef a vu ça et elle a dit qu'on avait pas le droit de mettre de la nourriture dans le placard car c'est la propriété de la collectivité.

Ensuite, nous avons un micro-ondes et il va sûrement falloir qu'on le retire alors que dans d'autres services il y a des micro-ondes et des frigos.

Et pour finir, certaines de mes collègues mangent dans leur bureau le midi et la chef ne veut pas.

Merci de me dire si elle a le droit de réagir comme ça, s'il y a des textes de lois ou autres.
coconaelle

Re: Manger sur lieu de travail et pauses

Message par coconaelle »

bonjour, peut on savoir ou c'est que nous n'allions pas postulé !.
sympathique comme chef, je sais pas si y'a des textes. Mais si d'autres services en bénéficient y'a pas de raison quand meme...
Moi je vous dirais d'aller voir votre super grand chef, le maire ou Président, d'en parler...de lui expliquer ce qu'il se passe. Et demander à ce que les regles soient les memes pour tout le monde.
Cette dame doit avoir le temps de rentrer chez elle à midi, comment peut on interdire à quelqu'un de manger sur place..
Je vous plains de travailler avec des gens, qui n'ont que ça à faire, vous pourrir la situation, plutot que de faire en sorte que tout soit plus facile.
Bon courage, mais moi, j'irai voir ceux qui se trouve au desssus de cette chère dame, et d'exposer vos difficultés... et n'oubliez pas les écrits, comptent toujours plus.. mais avant de faire des écrits, c'est mieux d'essayer la négociation.
Répondre