Bonjour,
Voila j'ai une question et peut être pouvez vous m'aider.
J'avais avant de rentré dans la collectivité qui m'a recruté travaillé dans des communes.
J'ai etais recruté en Octobre 2008 en tant qu'adjoint technique 2 eme classe et logiquement je dois être titulaire de mon poste en octobre 2009 .
Sur mon arreté de nomination il est marqué qu'on me donne un reliquat de 3 mois et 10 jours compte tenu des 1 an 8 mois et 13 jours effectués en qualité d'agent du service public.
Sur mon bulletin de paie il est marqué que je suis dans mon grade depuis le 3 juillet 2008 hors a cette epoque je n'etais pas encore recruté par cette collectivité.
Cela veut il dire que je serais titulaire de mon poste le 3 Juillet 2009 et non en Octobre 2009?
Merci par avance pour vos réponses
Peut on être titulaire avant un an?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Peut on être titulaire avant un an?
Manifestement, la date du 3 juillet correspond à votre reliquat de 3 mois. Ce reliquat est l'ancienneté que vous détenez dans votre échelon suite au reclassement dont vous avez fait l'objet lors de votre mise en stage (reprise de l'expérience privée ou publique).
Dans tous les cas, vu que vous n'étiez pas contractuel dans votre commune auparavant, le stage durera bien un an. Le stage peut-être inférieur (6 mois) en cas de promotion interne (passage d'un cadre d'emploi à un autre directement supérieur) ou inexistant si vous occupiez en tant que contractuel le poste sur lequel vous êtes nommé depuis une certaine durée (que je n'ai pas en tête).
La durée du stage peut supérieure si vous êtes à temps partiel ou si ce dernier est prorogé (jusqu'à un an) si vous ne donnez pas satisfaction.
Dans tous les cas, vu que vous n'étiez pas contractuel dans votre commune auparavant, le stage durera bien un an. Le stage peut-être inférieur (6 mois) en cas de promotion interne (passage d'un cadre d'emploi à un autre directement supérieur) ou inexistant si vous occupiez en tant que contractuel le poste sur lequel vous êtes nommé depuis une certaine durée (que je n'ai pas en tête).
La durée du stage peut supérieure si vous êtes à temps partiel ou si ce dernier est prorogé (jusqu'à un an) si vous ne donnez pas satisfaction.
Re: Peut on être titulaire avant un an?
Merci beaucoup pour ta réponse Senateur.