bonjour , je suis nouvelle sur le forum et bien heureuse de l avoir trouve !!
Je suis agent d entretien dans un college , mon employeur est donc le conseil general.
J ai eu de graves problemes l annee derniere avec une collegue qui m a fait la misere totale.On ne s entendait pas , suite a une plainte de sa part au conseil general dans laquelle elle disait etre victime de harcellement moral de ma part , une enquete a eu lieu , j ai ete convoque a un "entretien disciplinaire" ou j ai du me justifie sur un tas d accusations mensongeres et au final je n ai pas eu de sanctions mais une lettre me "demandant solennellement de me tenir a carraux" sinon une sanction severe serait prise a mon encontre .Ma collegue avait trouve cette excuse pour justifier ses incompetences, et suite a mon arret maldie de trois mois pour depression , moi n etant plus là pour la troubler dans son travail , elle n avait plus d excuse pour justifiee son comportement , elle a pris une retraite anticipee.Point.Sauf que suite a cela , mes chefs qui ont di se faire remonter les bretelles quant a leur facon de diriger leur equipe ,se sont mis a m en vouloir lourdement , et cette semaine , ils m ont fais convoque chez l intendante , parce que j ai dis que je ne voulais si l occasion se presentait je ne ferai pas "la plonge" et que j irai dire pourquoi a l intendante.(a eux je ne voulais pas dire pourquoi ( raison de sante)i Ils se sont pointer dans le bureau arrangeant l histoire a leur sauce , et je n ai pas pu en placer une. Il y avait presente mes deux chefs , l intendante et la principale.On m a parle de dysfonctionnement , d abandon de poste , des mensonges et j en passe encore et encore.Ah oui et qu ils seraient heureux que je demande ma mutation.Voila ou j en suis , je ne dort plus , je me demande si ca vaut la peine d aller me justifiee chez l intendante , j ai bien conscience qu il faut que je parte mais j aimerai bien choisir ou ? Mes interrogations sont simples: est ce que je risque d etre viree(je suis titulaire) est ce que ma convocaton de l annee derniere a un" entretien disciplinaire "etait un conseil de discipline?Est ce que c est bien que je demande de l aide a un syndicat?Merci a ceux qui auront la gentillesse de me repondre
qu est ce que je risque?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: qu est ce que je risque?
pas d'autre solution : va voir un syndicat et étudiez le dossier ensemble. Il n'est pas aisé de régler ton problème à distance. Tu peux etre certaine que si tes chefs savent qu'un syndicat t'assistent, il arrêterons leur bétises.
- marie la Lyonnaise
Bonjour, j'admire l'optimiste de paul du 59...regardez les nombreux posts sur les arrêts maladies, les litiges (Chamade, Joce...)...malheureusement les syndicats n'ont pas toujours le pouvoir de résoudre les injustices....
Chawn : Il ne faut pas laisser la situation perdurer : écriver point par point les repproches fait et vos réponses (pour vous aider lors de l'entretien) et demander un rdv avec la RH du Conseil Général afin de faire le point, bien sur faites vous acompagner par un représentant syndical, penser également à demander un rdv avec votre médecine de du travail afin de faire constater votre état médical et psychologique et surtout d'avoir une tracabilité en cas de souci à venir.
A noter : pour le problème de la plonge : c'est la première étape : pour toute adaptation de poste l'avis de la médecine du travail est obligatoire.
Pour l'objet du rdv expliquer que suite à différents soucis de santé vous voudriez faire le point sur les différentes missions de votre poste : ca reste diplomatique et humain...
En fonction du résultat de l'entretien, ne pas hésiter à écire un courrier reprenant point par point votre défense : dans ce monde d'administration si la situation venait à s'agraver et bien seuls les écrits demeurent, l'oral s'envol...
Garder courage, je ne sais rien de votre situation mais au vu de votre descritpif, une mutation pourrait-être salvatrice (sous réserve bien sur que ce soit possible et envisageable pour vous
). Je sais que celà donne la désagréable sensation de les laisser gagner, mais il faut se dire que votre bien-être passe avant les impressions
Cordialement

Chawn : Il ne faut pas laisser la situation perdurer : écriver point par point les repproches fait et vos réponses (pour vous aider lors de l'entretien) et demander un rdv avec la RH du Conseil Général afin de faire le point, bien sur faites vous acompagner par un représentant syndical, penser également à demander un rdv avec votre médecine de du travail afin de faire constater votre état médical et psychologique et surtout d'avoir une tracabilité en cas de souci à venir.
A noter : pour le problème de la plonge : c'est la première étape : pour toute adaptation de poste l'avis de la médecine du travail est obligatoire.
Pour l'objet du rdv expliquer que suite à différents soucis de santé vous voudriez faire le point sur les différentes missions de votre poste : ca reste diplomatique et humain...
En fonction du résultat de l'entretien, ne pas hésiter à écire un courrier reprenant point par point votre défense : dans ce monde d'administration si la situation venait à s'agraver et bien seuls les écrits demeurent, l'oral s'envol...
Garder courage, je ne sais rien de votre situation mais au vu de votre descritpif, une mutation pourrait-être salvatrice (sous réserve bien sur que ce soit possible et envisageable pour vous

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
merci , merci pour vos reponses , qui peut repondre aux questions que je me pose a la fin de mon premier courrier? Je vois un syndicat lundi !
Un entretien disciplinaire n'est pas un conseil de discipline, ce dernier est présidé par un juge administratif, j'avais posté ces fiches sur un autre post, ça t'aidera sûrement http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf et http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
Si ton conseil général est affilié au cdg (ce qui m'étonnerait), tu dépends du conseil de discipline géré par le cdg et les représentants du personnel qui y siègent sont issus de la CAP, par contre si ton conseil général n'est pas affilié, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les représentants du personnel mais je présume que c'est la même chose. Je te conseillerais donc de contacter un des représentants du personnel qui siègent en CAP catégorie C pour lui demander de l'aide, si tu dépends du cdg, tu peux avoir la liste des représentants sur le site du cdg ou en téléphonant, si ton conseil général à ses propres CAP, tu peux aussi avoir la liste en la demandant.
Bon courage
Si ton conseil général est affilié au cdg (ce qui m'étonnerait), tu dépends du conseil de discipline géré par le cdg et les représentants du personnel qui y siègent sont issus de la CAP, par contre si ton conseil général n'est pas affilié, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les représentants du personnel mais je présume que c'est la même chose. Je te conseillerais donc de contacter un des représentants du personnel qui siègent en CAP catégorie C pour lui demander de l'aide, si tu dépends du cdg, tu peux avoir la liste des représentants sur le site du cdg ou en téléphonant, si ton conseil général à ses propres CAP, tu peux aussi avoir la liste en la demandant.
Bon courage