demande de révision suite à notation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fany86
Messages : 134
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 21:04

demande de révision suite à notation

Message par Fany86 »

Bonjour,

J'adresse tout d'abord mes meilleurs voeux à tous les membres et webmester !

Je suis de secrétaire de mairie à temps plein depuis 1 an suite à un détachement rédacteur dans une nouvelle collectivité (400 habitants). En 2007, j'ai eu une note de 16/20. Il y a eu changement de municipalité (comme pour beaucoup) en mars 2008 et le maire m'a évaluée, pour 2008, à 13/20 évoquant qu'il est un nouvel élu et qu'il n'a pas assez de recul pour me juger. Ses appréciations sont : agent disposant d'un goût du travail net, disponible, intègre. l'agent doit s'approprier beaucoup plus des dossiers en cours, qu'il aborde l'ensemble du travail avec plus de sérénité, de calme afin de mieux mémoriser les situations, limiter les erreurs d'inattention, etc ...

j' étant auparavant ce poste agent administratif dans une précédente collectivité (10 années). je lui ai expliqué que j'ai un besoin de formations parce que j'ai pris de nouvelles fonctions de secrétaire de mairie et qu'évidemment je ne peux pas tout maitriser du premier coup par rapport à une secrétaire plus ancienne dans la fonction. je me suis appropriée d'anciens dossiers (FCTVA 2004 à 2007) DGE 2006, amortissements de l'assainissement depuis 2004, jamais délibéré, état civil (registres depuis 1996 non traités !) recensement militaire (attestations jamais envoyés les jeunes n'avaient pas fait leur JAPD et avaient 20 ans passé !) le cimetière (pas de tarifs de columbarium construit depuis 2003 ! j'ai fait mettre en place un règlement), fait instituer le suivi de congés des agents (club med les agents prenaient leur congé sans les officialiser, l'agent technique a des artt à prendre qu'il n'a jamais pris depuis 2001 (j'ai voulu gérer cela le maire et l'agent ne m'ont pas répondu ...), etc. j'ai la charge d'une agence postale communale (15 h hebdo). En fait mon poste est complet à 20 h secrétaire de mairie et 15 h poste : convention jusqu'en 2012 après je passe à 20 h ! le maire dit que cela sera à voir ...
il me dit que je ne mémorise pas, je lui ai dit que j'avais eu un concours difficile et qui nécessite une bonne mémoire, il me dit que cela n'a rien a voir !
je m'approprie des dossiers en cours contrairement à ce qu'il indique seulement il s'y est impliqué depuis son élection et souhaite lever le pied. Ce n'est pas moi qui le contraint a faire les démarches, il les fait volontiers et dit que c'est à moi de le faire et qu'il me rend service. pour les erreurs d'inattention il me donne des exemples mais à mon sens pas gravisimes. le fait d'instruire les dossiers laissé en suspens j'ai récupéré des subventions importantes.
je me suis trouvée en plus en début de cette année en FAT (formation avant titularisation) soit plus de 40 jours en stage. j'ai été en arrêt maladie 15 jours suite à une lombalgie aigüe en mars je suis venue travailler sur ses conseils : il m'a dit soit de rester chez moi ou il m'aménagerait des horaires de fermeture de la mairie pour faire mon boulot (période pré-budgétaire) pour arranger je suis venue travailler !

je lui ai demandé qu'il revoit la notation et les appréciations car en inadéquation. Qu'en pensez vous ? il a refusé. j'ai signé et apposé "demande de révision de ma note et des appréciations".
le problème réside est que je dois avoir un avancement d'échelon en sept prochain et que du coup cela va le compromettre. je lui ai dit que je souhaitais par ailleurs une mutation (compte tenu de la prochaine échéance de 2012 poste de secrétaire à mi temps) et que si je conservais une telle notation cela le compromettrais aussi.
Est ce que sur ce forum des secrétaires "anciennes" - pardonnez moi l'expression pour me dire ce qu'une secrétaire de mairie doit faire (je ne sais plus si je fais bien alors que j'estime en faire pas mal mais ce sont mes missions et j'aime ce travail).
et si quelqu'un s'est trouvé dans cette situation et quelle en avait été l'issue ?

merci
Fany86
Messages : 134
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 21:04

missions secrétaire de mairie commune de moins de 500 habita

Message par Fany86 »

Bonjour,

Y aurait il des secrétaire concernées par ce sujet (je pense qu'elles sont nombreuses) qui peuvent me dire quelles sont leurs missions exactes ? le maire dit qu'il faut qu'il reste à sa place de maire et moi à ma place de secrétaire (?!). Notamment sur les sujets "élaboration du budget", "ressources humaines", implication dans les "gros dossiers" (investissement), les commissions diverses ...
Vous m'aideriez beaucoup ! merci

NB je suis en poste depuis 1 an
Répondre