congés payés
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
congés payés
bonjour à tous, j'aimerai savoir comment fonctionnent les congés payés dans la f.p.t ! je m'explique : j'aimerai savoir si mon responsable de service a le droit de m'imposer toutes mes vacances. en effet je ne peux jamais poser les vacances que j'ai besoin. alors avant d'aller voir mes supérieurs en mairie je voudrais savoir quels sont mes droits ? d'avance merci
Re: congés payés
le calendrier des congés annuels est fixé par l'autorité territoriale après proposition et consultation des agents. En fonction des nécessités de service l'employeur a donc le droit d'imposer ses congés à un agent. Par exemple un agent travaillant dans une école n'a pas le choix !! il ne peut prendre ses congés que pendant les vacances scolaires.
Cependant, tout refus de congé doit être justifié !!
Cordialement
Cependant, tout refus de congé doit être justifié !!
Cordialement
- marie la Lyonnaise
Re: congés payés
Bonjour Bono72,
Effectivement l'article 3 du Décret n°85-1250 précise que les congés sont déterminés par la collectivité :
http://www.droit.org/jo/textes/ld.html
Soyons réaliste, la motivation pour le refus de congé est simple : necessité de service ou continuité de service.
Malheureusement pas beaucoup de solution, sauf tenter de négocier avec votre chef de service ou avec vos collègues au moment de renseigner le planning prévisionnel...
En toute logique il appartient à votre chef de service de veiller à l'équité....
Bonne continuation.
Cordialement
Effectivement l'article 3 du Décret n°85-1250 précise que les congés sont déterminés par la collectivité :
http://www.droit.org/jo/textes/ld.html
Soyons réaliste, la motivation pour le refus de congé est simple : necessité de service ou continuité de service.
Malheureusement pas beaucoup de solution, sauf tenter de négocier avec votre chef de service ou avec vos collègues au moment de renseigner le planning prévisionnel...
En toute logique il appartient à votre chef de service de veiller à l'équité....
Bonne continuation.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur