Bonjour,
Lors d'un cylcle de 15 jours de travail avec un dimanche travaillé (référence aux aides à domicile), à quel moment peut être posé le repos hebdomadaire? Peut-on travaillé toute une semaine sans repos et attendre la 2ème semaine pour avoir les 4 jours de repos obligatoires?
merci de vos réponses
Travail du dimanche
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Travail du dimanche
bonjour
je suis pas super qualifié en legislation mais il me semble que tu ne peux pas travailler 6 jours consecutif sans repos
de plus combien d'heures effectuer par jour ???
je suis pas super qualifié en legislation mais il me semble que tu ne peux pas travailler 6 jours consecutif sans repos

de plus combien d'heures effectuer par jour ???
la durée hebdomadaire de travail ne peut excéder 48 heures et le repos hebdomadaire ne peut être inférieur à 35 heures
Pour mieux me faire comprendre je vous mets un exemple :
L 8h/12h - 14h/18h
M idem
M idem
J idem
V idem
S 11h/12h - 14h/15h
D 11h30/12h30
L 8h/12h - 14h/16h
M idem
M idem
J idem
V repos
S repos
D repos
Ma question est de savoir si cette quinzaine de travail et de repos est légale?
Merci
L 8h/12h - 14h/18h
M idem
M idem
J idem
V idem
S 11h/12h - 14h/15h
D 11h30/12h30
L 8h/12h - 14h/16h
M idem
M idem
J idem
V repos
S repos
D repos
Ma question est de savoir si cette quinzaine de travail et de repos est légale?
Merci
-
dispositions du décret :
"L'organisation du travail doit respecter les garanties minimales ci-après définies.La durée hebdomadaire du travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder ni quarante-huit heures au cours d'une même semaine, ni quarante-quatre heures en moyenne sur une période quelconque de douze semaines consécutives et le repos hebdomadaire, comprenant en principe le dimanche, ne peut être inférieur à trente-cinq heures.
La durée quotidienne du travail ne peut excéder dix heures.
Les agents bénéficient d'un repos minimum quotidien de onze heures.
L'amplitude maximale de la journée de travail est fixée à douze heures.
Le travail de nuit comprend au moins la période comprise entre 22 heures et 5 heures ou une autre période de sept heures consécutives comprise entre 22 heures et 7 heures.
Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes.
A la lecture et après calcul, il ne paraît pas que cela pose un problème...
Toutefois, récupérez votre protocole ARTT et vérifiez ce qu'il y a de prévu en termes de cycles!!!
"L'organisation du travail doit respecter les garanties minimales ci-après définies.La durée hebdomadaire du travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder ni quarante-huit heures au cours d'une même semaine, ni quarante-quatre heures en moyenne sur une période quelconque de douze semaines consécutives et le repos hebdomadaire, comprenant en principe le dimanche, ne peut être inférieur à trente-cinq heures.
La durée quotidienne du travail ne peut excéder dix heures.
Les agents bénéficient d'un repos minimum quotidien de onze heures.
L'amplitude maximale de la journée de travail est fixée à douze heures.
Le travail de nuit comprend au moins la période comprise entre 22 heures et 5 heures ou une autre période de sept heures consécutives comprise entre 22 heures et 7 heures.
Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes.
A la lecture et après calcul, il ne paraît pas que cela pose un problème...
Toutefois, récupérez votre protocole ARTT et vérifiez ce qu'il y a de prévu en termes de cycles!!!
-
bonjour tout le monde,
je vais encore passer pour le raleur de service mais tant pis ... le décret cité ci dessus concernant l'organisation du travail est rigoureusement exact, mais il est très très frequemment ignoré dans certaines collectivités territoriales notamment celles qui ont besoin de services d'astreintes (j'ai bien dit astreinte) 24/24 365/365. J'espère cependant que "aurelie33" parviendra à le faire appliquer dans son cas, bon courage à elle.
je vais encore passer pour le raleur de service mais tant pis ... le décret cité ci dessus concernant l'organisation du travail est rigoureusement exact, mais il est très très frequemment ignoré dans certaines collectivités territoriales notamment celles qui ont besoin de services d'astreintes (j'ai bien dit astreinte) 24/24 365/365. J'espère cependant que "aurelie33" parviendra à le faire appliquer dans son cas, bon courage à elle.