mise en disponibilité pour elever un enfant de moins de 8 an

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amazon

mise en disponibilité pour elever un enfant de moins de 8 an

Message par amazon »

bonjour,

je souhaite prendre une disponibilité à la fin de mon congé parental le 7 juin 2009. en effet, je ne peux ré-intégrer mon poste (incompatibilité d'humeur avec mon chef de service).
j'ai fais une demande de temps partiel en octobre 2008, ils ne m'ont proposé que mon poste alors j'ai renouvelé.

j'ai entendu parlé d'une mise en disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans. moins contraignant que la disponibilité pour convenances personnelles.
elle est de droit alors que l'autre il faut une autorisation est ce vrai ???

avez vous déjà fait cette démarche ?? combien de temps faut il pour la demander ? comment se passe le renouvellement ?? est ce vrai que l'on peut perdre son poste a son retour ?? et que la DRH est obligé de vous en proposer trois nouveaux ??

merci d'avance de vos témoignages

PS lors de la disponibilité peut on retravailler?? public mutation ou privé CDI CDD intérim

Merci de m'éclairer
amazon
sylvie76

Re: mise en disponibilité pour elever un enfant de moins de 8 an

Message par sylvie76 »

Bonsoir,

Oui ce qui est sur c'est que la dispo pour élever un enfant de -8ans est bien DE DROIT.
Pour le reste, je ne suis pas très sûr de moi.
Je laisse d'autres lecteurs répondre
Merci
stich59

Re: mise en disponibilité pour elever un enfant de moins de 8 an

Message par stich59 »

Je pense que tu auras les réponses à tes questions sur ces fiches du cdg35 : http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf et http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
Répondre