aide rédaction lettre motiv

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vie2009

aide rédaction lettre motiv

Message par vie2009 »

je vous sollicite pour de l'aide pour une lettre de motiv

je veux réorienter ma carrière (parce que ben.. pas de carrière justement, pas de moyens en bibliothèque,horaires très incompatibles avec ma vie de maman ectt)

bref

après un bilan sur quelles sont mes experiences et ce que je souhaiterai vraiment ben j'ai choisi, je voudrai être astem, se serai une mutation pour moi (mutation de communauté d'agglo à une commune qui m'acceptera et mutaion dans la filière puisque je suis administrative et les astsems sont médico sociale je crois)

je vous mets ma future lettre de motiv,
LES IDEES SONT JETEES là comme ça, j'aimerai que vous m'aidiez à mettre tous ces points d'experiences qui me parraissent importants dans l'ordre , que ça se tienne..j''y arrrive pas Mathilde est dans mes pates

vos remarque, conseils avisés sont les bienvenus !!

Monsieur le Maire,

actueagentllement agent territorial en poste pour la communauté du plateau de xxx, je me permets de solliciter de votre bienveillance un poste d'atsem au sein des écoles maternelles de trifouillis les oies et ce, par voie de mutation.

-Titulaire d’un deug de sciences humaines section psychologie, j’ai de solides bases de psychologie et de développement de l’enfant

-Actuellement agent administratif en bibliothèque, j’ai eu l'occasion de lire aux bébes en halte garderie, d'animer des ateliers ludiques notemment lors de la semaine du gout)

-Je souhaite aujourd’hui réorienter ma carrière vers un poste plus maternel, plus humain, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle

- J'ai choisi de compléter mes connaissances par une formation aux premiers secours (session du 17 /01/2009)

-Forte de mon experience de X années en école élémentaire,en qualité d’aide éducatrice, , j'ai la chance de connaître le fonctionnement de l'école, le temps de restauration scolaire, les équipes j’ai par ailleurs participé régulièrement aux activités de classe en étroite collaboration avec les enseignants, sorties scolaires, fêtes de l'école, etc

-ma connaissance des/du (programmes scolaires, enfants de cette classe d'âge, apprentisages des enfants...) me permet d'assister efficacement l'enseignant dans sa/leur mise en oeuvre.

-Mon esprit d'équipe et mon experience au sein de l’assocaitaion une chance pour réussir m'ont permis de m'intégrer trés facilement.

Aussi dans l'attente d'un avis favorable de votre part lors d' une vacance de poste je me tiens à votre entière disposition dans l'éventualité d'un entretien et vous prie d'agréer, Monsieur, le Maire, l'expression de mes salutations le plus distinguées.
stich59

Re: aide rédaction lettre motiv

Message par stich59 »

Avant d'envoyer ta candidature, tu devrais essayer de te renseigner sur les possibilités d'être ATSEM car si tu es adjoint administratif, je ne pense pas que tu puisse être ATSEM sans avoir le concours. A mon avis, il faut donc que tu passes le concours d'ATSEM avant de solliciter une mutation sur ce grade ou alors peut-être envisager un détachement sur le grade d'agent des services techniques et occuper des fonctions d'ATSEM. J'espère que d'autres internautes te répondront pour mieux t'orienter.
mambo

Message par mambo »

Et pour passer le concours, le CAP petite enfance est exigé...
Sans vouloir te décourager, juste pour allimenter ta réflexion, es tu certaine que le travail d'atsem est toujours compatible avec la vie familliale? Certaine d'entre nous ont des journée extrèmement longues, quand elles font les garderies, l'entretien de leur classe. Beaucoup d'entre nous font les centres aéré pendant les congés scolaires, etc...
Et puis c'est un boulot certes enrichissant, mais stressant, qui demande disponibilité d'esprit. Il faut savoir (pouvoir) travailler dans le bruit, l'urgence... #-o
Je dis ça, je dis rien :? ...c'est juste pour que tu ne t'emballes pas
Bon courage, bonne réflexion.
vie2009

Message par vie2009 »

merci pour vos pistes, vos conseils et aussi reflexions

j'ai pesé le pour et contre

mais c'est vrai que je vois les atsems de ma ville qui sont bien lotties

je me suis renseignee dans ma ville, apparemment, ils embauchent sans aucun diplome ni concours (ce que je déplore, mais bon autant en profiter..)
j'éspère me former sur le tas et solliciter la formation une fois en poste, ou même passer en candidat libre, je ne peux pas dans le poste que j'occupe effectuer les 12 semaines de stages pour le cap petite enfance..

bref, j'y crois ça peut être possible (pfuitt si piston dans la mairie que je convoite, ça va être hard, je connais personne moi..)

je trouve que c'est un beau et noble métier moi, et je n'ai pas une image d'épinal en tête, j'ai interrogé instits et atsem de ma connaissance ;)
Répondre