Voirie - déplacement d'ouvrage

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GL

Voirie - déplacement d'ouvrage

Message par GL »

bonjour,
existe-t-il une disposition réglementaire favorisant le déplacement d'ouvrage aux frais des exploitants, lors de la réalisation de travaux d'aménagement de voirie?
un décret du 29-7-1927 évoque bien cette disposition, mais uniquement pour les exploitants de réseau électrique.
stephchilly

Re: Voirie - déplacement d'ouvrage

Message par stephchilly »

Bonjour

je n'ai pas le texte précis en tete mais je crois que pour les opérateurs de telecom, le deplacement est aux frais de l'opérateur quand l'aménagement réalise se fait dans l'interet de la voirie (c'est le terme utilise je crois), ce qui ne veut pas dire grand chose je vous l'accorde. *

En gros un rond point à la place d'un carrefour : deplacement aux frais de l'opérateur

abaissement de niveau pour des motifs purement esthétiques...aux frais du meitre d'ouvrage??

stephane
Coccy

Re: Voirie - déplacement d'ouvrage

Message par Coccy »

les déplacements de tous ouvrages sont toujours au frais des opérateurs quand ils sont nécessaires pour une opération d'intérêt public
Répondre