Bonjour,
Je suis appelé à faire des astreintes les week-end (un sur deux) et lorsque c'est le cas, ma semaine de travail se compose comme ça:
Lundi-mardi, jeudi, vendredi 8h-12h et 13h30-17h30 et samedi matin 8h-12h + astreinte le samedi et dimanche
Le problème est que je travaille dans une grande salle polyvalente et que nous avons des clients tous les jours, et donc je suis appelé à faire des heures le dimanche matin ou en soirée durant mon astreinte.
Je crois savoir que les heures effectuées lors des astreintes sont considérées comme des heures effectives, le problème est que si je fais une ou deux heures le dimanche, je n'ai pas mon repos hebdomadaire de 24h +11h, et je n'ai pas suffisament d'heure pour récupérer le lundi.
Est-ce que l'on considère que le repos hebdomadaire doit partir après la dernière heure effectuée durant l'astreinte ou entre la dernière heure effectuée la semaine et la première de l'astreinte ?
J'espère que j'ai été assez clair, merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous.
Astreinte et repos hebdomadaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.