Adjoint administratif 2ème classe, j'aimerais passer le concours de rédacteur en 2009. Bientôt les inscriptions !
Je me demande si je peux m'y inscrire par voie professionnelle, je sais qu'il y a une question de 10 ans d'exercice dans la fonction publique mais je bute par rapport à ces 10 ans. Voilà je m'explique : Faut-il avoir au minimum 10 ans (acquis) dans la FPT ou peut-on s'inscrire et le passer lorsque l'on se trouve dans sa 10ème année. J'aurais 10 ans effectifs le 01/11/2009. Or il y a une session en mai/juin 2009 (inscription de mi-décembre 2008 à février 2009). A votre avis, puis-je y prétendre ? ou bien devrais-je encore attendre.... ou tout simplement le passer par voie de concours... Merci pour votre réponse.
Concours Rédacteur par examen professionnel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Concours Rédacteur par examen professionnel
renseignez vous j'ai cru comprendre que des dérogations existent et permettent de passer un an avant les épreuves.
Voyez votre cdg
Voyez votre cdg
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Pas de quota dérogatoire pour l'examen de rédacteur, désolé.
Par contre, il faut 10 ans y compris période de stage, c'est 10 ans "effectif" donc à priori à la date d'inscription....ca peut se tenter rapprocher vous du service concours de votre CDG. Sinon il faudra patienter un an...
Bonne continuation
Cordialement
Bonne année 2009
Pas de quota dérogatoire pour l'examen de rédacteur, désolé.
Par contre, il faut 10 ans y compris période de stage, c'est 10 ans "effectif" donc à priori à la date d'inscription....ca peut se tenter rapprocher vous du service concours de votre CDG. Sinon il faudra patienter un an...
Bonne continuation
Cordialement
Bonne année 2009
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne année à tous.
Et oui Marie, tu as raison. Je me suis renseignée et effectivement il faut 10 ans effectifs, période de stage comprise. J'ai donc été stagiaire au 01/01/2000, je pourrais m'inscrire à l'examen professionnel à compter de Janvier 2010. Encore un an à patienter.
De toute façon, je vais tenter cette année le concours rédacteur par voie interne, et je verrai bien. Il faut y croire tout de même
Encore merci.
Cordialement.
Bonne année à tous.
Et oui Marie, tu as raison. Je me suis renseignée et effectivement il faut 10 ans effectifs, période de stage comprise. J'ai donc été stagiaire au 01/01/2000, je pourrais m'inscrire à l'examen professionnel à compter de Janvier 2010. Encore un an à patienter.
De toute façon, je vais tenter cette année le concours rédacteur par voie interne, et je verrai bien. Il faut y croire tout de même

Encore merci.
Cordialement.