Concours Rédacteur par examen professionnel

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
prapoutel

Concours Rédacteur par examen professionnel

Message par prapoutel »

Adjoint administratif 2ème classe, j'aimerais passer le concours de rédacteur en 2009. Bientôt les inscriptions !
Je me demande si je peux m'y inscrire par voie professionnelle, je sais qu'il y a une question de 10 ans d'exercice dans la fonction publique mais je bute par rapport à ces 10 ans. Voilà je m'explique : Faut-il avoir au minimum 10 ans (acquis) dans la FPT ou peut-on s'inscrire et le passer lorsque l'on se trouve dans sa 10ème année. J'aurais 10 ans effectifs le 01/11/2009. Or il y a une session en mai/juin 2009 (inscription de mi-décembre 2008 à février 2009). A votre avis, puis-je y prétendre ? ou bien devrais-je encore attendre.... ou tout simplement le passer par voie de concours... Merci pour votre réponse.
Marie55

Re: Concours Rédacteur par examen professionnel

Message par Marie55 »

renseignez vous j'ai cru comprendre que des dérogations existent et permettent de passer un an avant les épreuves.
Voyez votre cdg
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,
Pas de quota dérogatoire pour l'examen de rédacteur, désolé.
Par contre, il faut 10 ans y compris période de stage, c'est 10 ans "effectif" donc à priori à la date d'inscription....ca peut se tenter rapprocher vous du service concours de votre CDG. Sinon il faudra patienter un an...
Bonne continuation
Cordialement
Bonne année 2009
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
prapoutel

Message par prapoutel »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne année à tous.
Et oui Marie, tu as raison. Je me suis renseignée et effectivement il faut 10 ans effectifs, période de stage comprise. J'ai donc été stagiaire au 01/01/2000, je pourrais m'inscrire à l'examen professionnel à compter de Janvier 2010. Encore un an à patienter.
De toute façon, je vais tenter cette année le concours rédacteur par voie interne, et je verrai bien. Il faut y croire tout de même :wink:
Encore merci.
Cordialement.
Répondre