Reprise bureau syndicale : plusieurs questions

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
opporak

Reprise bureau syndicale : plusieurs questions

Message par opporak »

:roll: Bonjour a tous et atoutes,
Je recherche des renseignements concernant la reprise d'un syndicat.
Les statuts existent toujours il avaient été déposé puis il y a toujours des sous sur les comptes, mais il manque les personnes car plus personnes ne s'en occupe. Dois je demander une reunion du bureau pour reformuler les statuts et la redesignation d'un secretaire générale et d'un tresorier?
Quel demarches exactes dois je effectuer?
Merci d'avance et a bientot. :roll:
"....La Vie N'est Q'uNe EterNelle CoNtiNuiTée Qui Ne ChanGe JaMaiS....."
ILE

Message par ILE »

8) Bonsoir a toutes et à tous

coucou opporak ! d'abord tu dois réunir le bureau et aussi un maximum de syndiques parcequ'il faudra que tu constitues un bureau d'au moins 3 membres (un secretaire general, un resp politique financiere et un resp vie syndicale) et il vaut mieux aussi elire des adjoints a tous ces postes ! une fois le nouveau bureau élu il faut que tu déposes le pv des élections à la mairie du siege du syndicat pour que la mairie transmette les modifs à la préfecture.
Il faut aussi que le précedent trésorier (responsable de la politique financieres et le précédent secrétaire aillent signer avec les nouveaux à la banque pour qu'ils puissent avoir accés aux comptes et avoir signature sur les chéquiers....
si tu veux plus de précisions (en particulier pour syndicat cgt contacte moi par mp)

bonnes fêtes :) :)
chfevrier

Re: Reprise bureau syndicale : plusieurs questions

Message par chfevrier »

Sans vouloir mettre en avant un syndicat plus qu'un autre il peut y avoir différentes réponses à ta question cela dépend de la structure de ton syndicat:
- soit c'est un syndicat avec une section spécifique à ta collectivité avec des statuts déposés par la section en préfecture, c'est le cas pour les syndicats CGT - FO ...
- soit le syndicat est départemental avec des sections locales rattachées à ce syndicat départemental, c'est le cas de la CFDT.
Dans la première situation tu dois faire comme dit Ile élire un bureau et déposer les noms auprès ta collectivité et faire suivre les modifications des statuts en préfecture
Dans le deuxième cas il faut entrer en contact avec le syndicat départemental qui se charge de transmettre à ta collectivité les noms des représentants que la sections aura désigné au maire.
CF
fanfan10

Re: Reprise bureau syndicale : plusieurs questions

Message par fanfan10 »

opporak a écrit ::roll: Bonjour a tous et atoutes,
Je recherche des renseignements concernant la reprise d'un syndicat.
Les statuts existent toujours il avaient été déposé puis il y a toujours des sous sur les comptes, mais il manque les personnes car plus personnes ne s'en occupe. Dois je demander une reunion du bureau pour reformuler les statuts et la redesignation d'un secretaire générale et d'un tresorier?
Quel demarches exactes dois je effectuer?
Merci d'avance et a bientot. :roll:
salut a toi camarade, a tu deja un syndicat au quel tu dois faire appel pour te mettre en regle . fanfan10. F O.bon conrage ,quel que soit t'on syndicat
Répondre