Liste d'aptitude
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Liste d'aptitude
bonjour, je suis agent de maitrise 8ème échelon, je suis rentré dans l'administration en 1995, comme agent d'entretien , 1997 agent d'entretien qualifié, 2003 CONCOURS Agent technique j'ai été nomé, 2005 concours agent technique qualifié j'ai été nomé, 2006 promotion interne agent technique principal (adjoint technique ppl 2ème classe, 2007 concours agent de maitrise j'ai été nomé, j'ai demande à mon dst de me promouvoir au grade de contrôleur de travaux, j'en occupe déja largement les fonctions........ Il est favorable à ma demande mais crois que je ne rentre pas dans les conditions il me dit qu'il faut 5 ans dans le grade AM ou adjoint technique ppl 1è classe? la DRH ne se prononce pas elle étudie mon dossier c'est bien se qui minquiete (de ne pas avoir de réponse)
Mon soucis c'est que je ne peux pas passer l'examen, reservé aux adjoints techniques, il me reste le concours mais avec trois enfants le boulot etc......... DUR DUR j'aurai aimé pouvoir être promu en promotion interne .
MERCI DE VOTRE AIDE.........
Mon soucis c'est que je ne peux pas passer l'examen, reservé aux adjoints techniques, il me reste le concours mais avec trois enfants le boulot etc......... DUR DUR j'aurai aimé pouvoir être promu en promotion interne .
MERCI DE VOTRE AIDE.........
Re: Liste d'aptitude
Effectivement il faut 10 ans d'ancienneté (ça c'est bon) mais aussi 5 ans dans le grade d'agent de maîtrise http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... oriaux.pdf, il ne te reste donc que le concours si tu ne veux pas attendre les 5 ans.
Ok, merci pour le lien mais je lis aussi 5 ans dans le cadre d'emploi des adjoints technique pp 1ere cl qui comprend les grades de adt 2ème cl ,adjoint technique 1ere, cl adjoint technique pp 2ème ,cl et adjoint techniquepp1ère cla donc si je reprends mes etats de service j'ai les 5 ans dans le cadre d'emploi des adjoints techniques pp 1ère classe meme si je n'ai jamais eu le grade non ?????? Enfin je veux surtout y croire? MERCI POUR VOS REPONSES
j'ai été noté ce jour par le dst (ingénieur) 19.50 il a formalisé ma demande avec un avis tres favorable en me disant que la drh ne c'était toujours pas prononcé sur le fait de la reprise de mes services dans le cadre d'emploi des adjoints techniques
merci de mapporter une réponse???????
merci de mapporter une réponse???????
Toujours personne pour une réponse sur mon cas, je suis en congéééééé je rentre lundi j'espere avoir de vos nouvelles SVP MERCI
- marie la Lyonnaise
Bonjour, il faut bien lire :
Accès par la promotion interne :
o Les fonctionnaires du cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux et les adjoints techniques principaux de 1ère classe
qui justifient de 10 ans de services effectifs en position d’activité ou de détachement dans un emploi d’une collectivité
territoriale ou de l’Etat dont 5 années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans leur cadre d’emplois,
o Les fonctionnaires du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux admis à un examen professionnel et qui justifient
de 10 ans de services effectifs en position d’activité ou de détachement dans un emploi d’une collectivité territoriale ou de
l’Etat dont 5 ans au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans le cadre d’emplois des adjoints techniques.
Le récapitulatif que vous faites concerne le deuxième paragraphe (cadre d'emploi des adjoints techniques) : vous pouvez donc vous présenter à l'examen pour ne pas attendre plus.
Dans le premier pargraphe il est clairement préciser principaux 1ère classe (c'est donc bien 5 ans : agents de maitrise ou adjoint tech. 1ère classe), je suis désolée
Bonne continuation et bonne chance pour 2009
Cordialement
Accès par la promotion interne :
o Les fonctionnaires du cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux et les adjoints techniques principaux de 1ère classe
qui justifient de 10 ans de services effectifs en position d’activité ou de détachement dans un emploi d’une collectivité
territoriale ou de l’Etat dont 5 années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans leur cadre d’emplois,
o Les fonctionnaires du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux admis à un examen professionnel et qui justifient
de 10 ans de services effectifs en position d’activité ou de détachement dans un emploi d’une collectivité territoriale ou de
l’Etat dont 5 ans au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans le cadre d’emplois des adjoints techniques.
Le récapitulatif que vous faites concerne le deuxième paragraphe (cadre d'emploi des adjoints techniques) : vous pouvez donc vous présenter à l'examen pour ne pas attendre plus.
Dans le premier pargraphe il est clairement préciser principaux 1ère classe (c'est donc bien 5 ans : agents de maitrise ou adjoint tech. 1ère classe), je suis désolée

Bonne continuation et bonne chance pour 2009

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Ok, je rentre demain je vais essayer de voir avec lA drh je vous tiens au courrant a bientôt et bonne année à tous [-o< [-o< mais je ne laisse pas tomber je suis quant même en position de pouvoir négocier au rapport des objectifs que mon dst ma donné pour 2009.
MERCI A PLUS
MERCI A PLUS
Une bonne nouvelle, je suis sur la liste d'aptitude et présenté à la CAP comme contrôleur de travaux (cap FIN MARS) donc, c'est pour le 1 er avril question ??? Merci d'avance pour les réponses des experts je suis donc agent de maitrise 8ème échelon im 349 ib 379 je devais passer au 9ème échelon fin mai 2009 quel va être mon échelon dans le grade de controleur de travaux au 1 avril ?? Mon régime indemnitaire est de 417 € dans le grade de controleur??
MERCI BCP JE SUIS UN PEU BEAUCOUP 0 LA RUE SUR CE POINT MERCI ENCORE ...........
MERCI BCP JE SUIS UN PEU BEAUCOUP 0 LA RUE SUR CE POINT MERCI ENCORE ...........
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Oh la la la la
, passage de C à B = usine à gaz, voir ci-après :
viewtopic.php?f=47&t=5373
(euh si vous avez le courage de calculer seul c'est cool, sinon nous tacherons de nous pencher sur la question
)
(je vais récupérer la grille indiciaire des techniques au cas où)
Vous aviez passé l'examen ? car pour la liste d'aptitude de la promotion interne ben c'est en mars...
Régime indemnitaire : et bien malheureusement promotion ne veut pas toujours dire augmentation : vous pouvez prétendre à d'autres primes c'est un fait, mais tout est dans la négociation.
J'espère que votre nom apparaitra sur la liste d'aptitude
Cordialement
Oh la la la la

viewtopic.php?f=47&t=5373
(euh si vous avez le courage de calculer seul c'est cool, sinon nous tacherons de nous pencher sur la question

(je vais récupérer la grille indiciaire des techniques au cas où)
Je voudrais pas faire ma blonde, mais laquelle ?koala a écrit :Une bonne nouvelle, je suis sur la liste d'aptitude

Vous aviez passé l'examen ? car pour la liste d'aptitude de la promotion interne ben c'est en mars...

Régime indemnitaire : et bien malheureusement promotion ne veut pas toujours dire augmentation : vous pouvez prétendre à d'autres primes c'est un fait, mais tout est dans la négociation.
J'espère que votre nom apparaitra sur la liste d'aptitude

Cordialement
Marie
oui, sur la liste promotion interne fin mars.En ce qui concerne le calcul
franchement je confirme c'est une usine à gaz si tu as le courage et la gentillesse de bien vouloir me donner un coup de main, c'est avec un grand plaisir que j'accepte.
=D>
PS/ Je suis sur d'être sur la liste, nous étions 15 , j'ai été le choix de la direction c'est posé sur moi donc voila, je pense que c'est bon............. Si tu as besoin de reseignement sur mon parcour??
MERCI ENCORE

PS/ Je suis sur d'être sur la liste, nous étions 15 , j'ai été le choix de la direction c'est posé sur moi donc voila, je pense que c'est bon............. Si tu as besoin de reseignement sur mon parcour??
MERCI ENCORE
- marie la Lyonnaise

Déjà,+ 10 ans d'ancienneté, une partie ancienneté reprise. Reste à faire les deux calculs pour voir le plus avantageux (y a cas, faut que

J'ai compris vous êtes le number one sur la liste de votre collectivité, croisons les doigts pour la CAP. [-o<
Cordialement
Marie
ok, [-o< [-o< =D> merci bcp je mets le détail quant même au cas ou!!
A compter du 01/01/1994 échelle 2 1er echelon ib 220 im 230 (agent d'entretien)
A compter du 01/01/1995 titularisé en fonction de l'ancienneté acquise à la date de titularisation soit un an de la prise en compte des services militaires soit 13 mois, et de la prise en compte au 3/4 des services antérieurs soit 1 mois et 15 jours situation:agent entretien echelle 2, 2ème échelon ib 241 im 245 14 mois 15 jours ancienneté.
A compter du 1/10/2000 Agent d'entretien qualifié echelle 3 6ème echelon ib 301 ancienneté 5 mois.
A compter du 1/ 01/2005 Agent technique qualifié 8ème échelon ib 345 ancienneté 8 mois .
A compter du 1/10/2005 Agent technique principal echelle 5 ib 363 ancienneté 1 an 5 mois
A compter du 1 janvier 2007 Agent technique principal ------ Agent technique principal 2 ème classe echelle 5 8ème echelon indice brut 379 ancienneté 7 mois 22 jours
A compter du 1 mars 2008 agent de maîtrise 8 ème échelon ib 379 ancienneté 1 an et 10 mois .
Tout mes grades on été obtenus sur concours (précisions)
encore merci pour votre aide.
CORDIALEMENT
A compter du 01/01/1994 échelle 2 1er echelon ib 220 im 230 (agent d'entretien)
A compter du 01/01/1995 titularisé en fonction de l'ancienneté acquise à la date de titularisation soit un an de la prise en compte des services militaires soit 13 mois, et de la prise en compte au 3/4 des services antérieurs soit 1 mois et 15 jours situation:agent entretien echelle 2, 2ème échelon ib 241 im 245 14 mois 15 jours ancienneté.
A compter du 1/10/2000 Agent d'entretien qualifié echelle 3 6ème echelon ib 301 ancienneté 5 mois.
A compter du 1/ 01/2005 Agent technique qualifié 8ème échelon ib 345 ancienneté 8 mois .
A compter du 1/10/2005 Agent technique principal echelle 5 ib 363 ancienneté 1 an 5 mois
A compter du 1 janvier 2007 Agent technique principal ------ Agent technique principal 2 ème classe echelle 5 8ème echelon indice brut 379 ancienneté 7 mois 22 jours
A compter du 1 mars 2008 agent de maîtrise 8 ème échelon ib 379 ancienneté 1 an et 10 mois .
Tout mes grades on été obtenus sur concours (précisions)
encore merci pour votre aide.
CORDIALEMENT
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Alors au bout d'une heure, 1 bloc-note entier et 10 feuilles de calcul excel (je plaisante mais c'est vraiment fastidieux
)
Je précise bien : c'est grosso modo pour vous donner un ordre d'idée
Pour avancement au 1/4/09
Calcul I :
Reprise 8/12 ème ancienneté : base 15 ans 5 mois 15 jours : soit à la louche 10 ans 5 mois :
Classement échelon 6 IB 382 IM 352 avec ancienneté acquise de 1 an 5 mois = dans 1 an 1 mois, possibilité au mini de passer au 7ème échelon IB 398 IM 362
Calcul II : usine à gaz et vraiment pas sur du résultat :
Voir mon post précédent sur A+B-C = 10 ans 3 mois :
Classement échelon 6 IB 382 IM 352 avec ancienneté acquise de 1 an 3 mois = dans 1 an 2 mois, possibilité au mini de passer au 7ème échelon IB 398 IM 362
Le calcul I est plus avantageux, il est donc à appliquer.
En conclusion, je me demande pourquoi tant de calcul car finalement à l'arrivée c'est toujours échelon égal ou immédiat supérieur
:
à noter le cacul CDG est souvent plus favorable que mon calcul grosso modo (sans doute l'usine à gaz calculée au plus juste
),
J'ai néanmoins l'ombre d'un doute car il y a des tableaux de transferts et je me demande si vous ne conservez pas toute l'ancienneté
, je vais vérifier mais si tel était le cas :
base 15 ans 5 mois 15 jours : classement échelon 9 IB 436 IM 384 avec ancienneté acquise de 5 mois 15 jours.
Faut que, y a cas
Cordialement
Alors au bout d'une heure, 1 bloc-note entier et 10 feuilles de calcul excel (je plaisante mais c'est vraiment fastidieux

Je précise bien : c'est grosso modo pour vous donner un ordre d'idée

Pour avancement au 1/4/09
Calcul I :
Reprise 8/12 ème ancienneté : base 15 ans 5 mois 15 jours : soit à la louche 10 ans 5 mois :
Classement échelon 6 IB 382 IM 352 avec ancienneté acquise de 1 an 5 mois = dans 1 an 1 mois, possibilité au mini de passer au 7ème échelon IB 398 IM 362
Calcul II : usine à gaz et vraiment pas sur du résultat :
Voir mon post précédent sur A+B-C = 10 ans 3 mois :
Classement échelon 6 IB 382 IM 352 avec ancienneté acquise de 1 an 3 mois = dans 1 an 2 mois, possibilité au mini de passer au 7ème échelon IB 398 IM 362
Le calcul I est plus avantageux, il est donc à appliquer.
En conclusion, je me demande pourquoi tant de calcul car finalement à l'arrivée c'est toujours échelon égal ou immédiat supérieur

à noter le cacul CDG est souvent plus favorable que mon calcul grosso modo (sans doute l'usine à gaz calculée au plus juste

J'ai néanmoins l'ombre d'un doute car il y a des tableaux de transferts et je me demande si vous ne conservez pas toute l'ancienneté

base 15 ans 5 mois 15 jours : classement échelon 9 IB 436 IM 384 avec ancienneté acquise de 5 mois 15 jours.
Faut que, y a cas

Cordialement
Marie
merci beaucoup et, encore bravo =D> =D> =D> effectivement si je conserve mon ancienneté cela change tout, si je suis au 9 ème echelon il y a 34 points de différence et je suis immédiatement proposable contrôleur principal d'après la grille technique. Si vous pouvez me confirmer pour l'échelon . Encore merci
tres cordialement
tres cordialement
- marie la Lyonnaise
Re-bonjour,
Bon alors, j'ai bien vérifié et ce sera bien le choix entre le cacul I et II, désolé
Par contre normalement il faut prendre l'intégralité des 13 mois de service militaire donc recréditer dans l'ancienneté 2-3 mois, ce qui ferait donc moins à attendre pour atteindre le 7ème
.
A noter : refonte des grilles B en cours avec création d'un examen professionnel pour le principal...à suivre car cette refonte n'est pas à la hauteur des attentes et a déjà été reportée plusieurs fois de l'ordre du jour du CSFPT...
J'espère que vous serez sur la liste d'aptitude car les quotas laissent malheureusement beaucoup d'agents en attente [-o<
Cordialement
Bon alors, j'ai bien vérifié et ce sera bien le choix entre le cacul I et II, désolé

Par contre normalement il faut prendre l'intégralité des 13 mois de service militaire donc recréditer dans l'ancienneté 2-3 mois, ce qui ferait donc moins à attendre pour atteindre le 7ème

A noter : refonte des grilles B en cours avec création d'un examen professionnel pour le principal...à suivre car cette refonte n'est pas à la hauteur des attentes et a déjà été reportée plusieurs fois de l'ordre du jour du CSFPT...

J'espère que vous serez sur la liste d'aptitude car les quotas laissent malheureusement beaucoup d'agents en attente [-o<
Cordialement
Marie