Bonjour,
Je suis très intéressée à participer à une formation en gestion de contrat d'assurance. Cette dite formation se déroule sur 50 heures. Je ne dispose au titre du DIF que de 40 heures de formation. Est-il possible que je finance 40% de cette formation à titre personnel ?
Si la réponse est non, connaissez vous une formation plus courte ?
D’avance merci pour votre réponse, Très cordialement,
Question DIF
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Question DIF
Si tu disposes d’une formation DIF, c’est que tu es salarié, donc c’est ton entreprise qui prend en charge la formation, tu n’as pas à prendre en charge quoi que ce soit. Par contre je ne sais pas comment ça se passe avec un surplus d’heures de formation DIF (enfin je ne sais pas de combien d’heures est ta formation ?) Il faudrait voir avec des OPACIF ce qu’ils te disent, en tout cas tu trouveras plus d’informations sur ce site
Re: Question DIF
A partir de janvier 2009, il est possible d'utiliser ses heures acquises au titre du DIF par anticipation dans la limite du double des droits acquis (exemple en 2009 tu es à 40h, tu peux utiliser tes 40h + 40h par anticipation) Cette règle est limitée à 120h maxi (c'est à dire 60h + 60 par anticipation). Cela peut peut être résoudre ton problème
...
Anne

Anne