congés maternité - agent tps non complet

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alexxam

congés maternité - agent tps non complet

Message par alexxam »

Bonjour,
Voilà je vous expose mon pb, je suis adjoint administratif titulaire à mi-temps (17h30 hebdo) et depuis 2 ans je fais des heures complémentaires à hauteur d'un 50%. Sachant que je suis affiliée au régime général de la sécu, comment serait calculée une indemnisation pour un futur congé maternité ?
Ces heures complémentaires seraient-t-elles prises en compte dans le calcul ?
Merci de vos lumières...car je ne préfère pas me renseigner auprès de mon service RH sans créer une suspscion sur mon état.
coconaelle

Re: congés maternité - agent tps non complet

Message par coconaelle »

bonjour,
Normalement vos heures devraient être prises en compte, car pour les IJ, on parle de brut, et non salaire de base. Donc, pas de souci.
Bonne fin d'année
alexxam

Message par alexxam »

Bonjour Coconaelle !
Merci de ta réponse :D , j'étais persuadée du contraire donc je suis agréablement surprise si il s'avère que mes heures complémentaires seront prises en compte. Quand tu écris IJ cela signifie Indemnités Journalières ?
Merci encore et bonnes fête à toi également.
coconaelle

Message par coconaelle »

coucou,
En fait, j'ai un doute maintenant, car je n'avais pas fait attention que vous êtiez titulaire, donc, normalement c'est pas la sécu, qui couvre vos IJ, c'est votre employeur. Donc vous avez le maintien de salaire, tout le temps du congé mat... (Mais j'ai rarement vu, des services du personnel calculer les ij, ce qui devrait être fait d'ailleurs et apparaitre sur les bulletins..)
Du coup, je voudrais pas vous decevoir, mais je pense que vous allez devoir faire attention à ce que votre service ressources humaines, vous maintienne un salaire, comme la sécu l'aurait fait.
Ou si c'est vraiment tous les mois que vous faites ces heures, alors ils maintiennent le salaire.
En tout cas, sachez, qu'effectivement vos IJ c'est sur le brut.
Cordialement
Répondre