je suis agent fpt depuis 16 ans. Mon mari part en retraite, nous allons changer de dept. Il me reste au moins 12 ans à travailler et il faut que je trouve un poste. Mais ça fait plus d'un an que je cherche sans résultat.
Puis-je me mettre en disponibilité pour suivre mon conjoint même s'il part en retraite ? De combien est le préavis ? Quelles sont les conditions ?
Où puis-je trouver des enseignements ?
Je préfèrerais trouver une mutation, je suis adjoint administratif 1er classe, j'ai un BTS Assistant de Direction.
J'ai l'examen de rédacteur territorial, mais je ne figure pas sur la liste d'aptitude.
A priori, je ne peux pas postuler sur des postes de rédacteur.
Merci aux personnes qui me répondront
muation ou disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
muation ou disponibilité
Modifié en dernier par webmestre le mer. 17 déc. 2008 22:54, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : peu de chance d'avoir une réponse dans le forum entraînement.
Raison : Déplacé : peu de chance d'avoir une réponse dans le forum entraînement.
Re: muation ou disponibilité
La dispo de droit pour suivre son conjoint repose sur le principe d'une mutation professionnelle.maryann22 a écrit :je suis agent fpt depuis 16 ans. Mon mari part en retraite, nous allons changer de dept. Il me reste au moins 12 ans à travailler et il faut que je trouve un poste. Mais ça fait plus d'un an que je cherche sans résultat.
Puis-je me mettre en disponibilité pour suivre mon conjoint même s'il part en retraite ? De combien est le préavis ? Quelles sont les conditions ?
Pour les conditions d'octroi d'une dispo (convenances personnelles...) l'ensemble des informations ont déjà été donné un certain nombre de fois

Exact, en revanche tu peux le signaler lors de tes candidatures.Je préfèrerais trouver une mutation, je suis adjoint administratif 1er classe, j'ai un BTS Assistant de Direction.
J'ai l'examen de rédacteur territorial, mais je ne figure pas sur la liste d'aptitude.
A priori, je ne peux pas postuler sur des postes de rédacteur.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

Re: muation ou disponibilité
Merci Manug,
pour ta réponse. La fonction recherche est effectivement intéressante sur ce forum.
En fait, j'avais bien compris en lisant par ailleurs que suivre son conjoint repose sur le principe d'une mutation professionnelle.
J'espérais trouver un texte concernant le départ en retraite du conjoint. Nous vivons là où nous travaillons, et nous souhaitons
regagner notre domicile principal à cette occasion. Le futur retraité a dû prolonger son activité pour attendre que je trouve une solution.
C'est pourquoi, j'arrive dans ce forum.
Concernant mes candidatures, lorsque je postulais sur des postes de rédacteur, j'ai failli obtenir 2 entretiens. Seulement lorsque je n'ai pas pu fournir le justificatif qui indique que le candidat figure sur la liste d'aptitude, l'histoire s'est arrêtée là. C'était en juin.
Depuis, je postule sur des postes de catégorie C, et je ne reçois que des réponses négatives

En fait, j'avais bien compris en lisant par ailleurs que suivre son conjoint repose sur le principe d'une mutation professionnelle.
J'espérais trouver un texte concernant le départ en retraite du conjoint. Nous vivons là où nous travaillons, et nous souhaitons
regagner notre domicile principal à cette occasion. Le futur retraité a dû prolonger son activité pour attendre que je trouve une solution.
C'est pourquoi, j'arrive dans ce forum.
Concernant mes candidatures, lorsque je postulais sur des postes de rédacteur, j'ai failli obtenir 2 entretiens. Seulement lorsque je n'ai pas pu fournir le justificatif qui indique que le candidat figure sur la liste d'aptitude, l'histoire s'est arrêtée là. C'était en juin.
Depuis, je postule sur des postes de catégorie C, et je ne reçois que des réponses négatives