Nouveau contrat ingénieur 1an -> 3 ans : échelon 1 ou 2 ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Celeri

Nouveau contrat ingénieur 1an -> 3 ans : échelon 1 ou 2 ?

Message par Celeri »

Mon cas étant un peu particulier, je vais tâcher d'être clair...

Après 2 années en tant qu'ingénieur en apprentissage dans le privé, j'ai été embauché chez les pompiers du val d'Oise en tant qu'ingénieur non titulaire, pour une durée d'un an, de novembre 2004 à novembre 2005.
Aujourd'hui, on me propose un contrat de 3 ans (donc devenir contractuel), au même échelon, c'est à dire : 1.
Ma question est la suivante : suis-je en mesure d'exiger l'échelon 2 ?

La DRH m'affirme que la "politique" est de mettre tous les nouveaux contractuels à l'échelon 1, mais mon nouveau contrat est basé sur le même grade (ingénieur territorial), pour lequel j'ai donc déjà effectué un an, et avec une bonne évaluation de mon chef de service. D'après ce que j'ai lu sur les grilles officielles de 2003, le délai minimum ET maximum de passage à l'échelon 1 est de 1 an. Qui plus est, mes 2 années d'apprentissage se sont passées dans le privé mais concernaient précisément le projet pour lequel le service des pompiers m'a employé par la suite (ISIS 95 pour les éventuels connaisseurs) !

Enfin, et c'est ce qui m'a conduit à me poser sérieusement la question, j'ai lu sur l'ordre du jour du conseil d'administration qui a voté l'ouverture de ce poste : "l'échelon de référence pris en considération intègrera la durée et la qualité de l'expérience professionnelle du candidat"... d'où contradiction avec ce que m'a dit la DRH et ce qui est écrit sur ma proposition de contrat.

Que puis-je raisonnablement espérer obtenir ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis très novice en ce qui concerne la fonction publique...
Invité

Message par Invité »

Vous êtes en droit d'exiger ce que vous voulez et votre employeur de vous donner ce qu'il veut, c'est un contrat et il se négocie...
Répondre