Actuellement agent administratif titulaire dans la FPT, je prépare le concours de recrutement de professeurs des écoles.
Les lauréats seront connus début juillet et intégrés en tant que professeurs stagiaires début septembre 2006.
Dans l'éventualité d'une réussite à ce concours, je me demande qu'elle est la marche à suivre pour "préparer le terrain, au niveau professionnel".
Il me semble que cela rentrerait dans le cadre d'un détachement de droit.
En effet, selon l'extrait suivant du décret règlementant les différentes positions d'un fonctionnaire :
"Le détachement d'un fonctionnaire ne peut avoir lieu que dans l'un des cas suivants :
12° Détachement pour l'accomplissement d'un stage ou d'une période de scolarité préalable à la titularisation dans un emploi permanent de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public à caractère administratif dépendant de l'Etat ou d'une collectivité territoriale, y compris les établissements mentionnés à l'article L. 792 du code de la santé publique, ou pour suivre un cycle de préparation à un concours donnant accès à l'un de ces emplois ; "
"Sont détachés de plein droit : Les fonctionnaires mentionnés aux 12° et 13° de l'article 2 ci-dessus. "
Le détachement est systématiquement abordé de façon très succinte et théorique.
Aussi merci à ceux qui sont en possession de détails plus pratiques quant à la procédure à mettre en oeuvre de me les faire partager...

Sinon, il y a toujours mon supérieur hiérarchique ainsi que la DRH, évidemment, mais je ne voudrais pas les alerter prématurément, et souhaiterais d'abord un peu défricher la chose!
Bonnes fêtes et merci par avance pour vos conseils