La période étant au notation j'indique mes voeux sur ma feuille : bénéficier de mon concours d'attaché puisque mon inscription sur la liste d'aptitude arrive à expiration d'ici quelques mois. Je suis chef de service depuis 8 ans. Harcelée par mon directeur depuis 5 ans, le Maire m' a promis en 2007 de me nommer attaché si je faisais jouer la mobilité. Je suis donc devenu chef de service d'un autre service. La réponse à mes voeux est tombée. Mon directeur m'écrit qu'il ne me donnera une promotion qu'à la veille de ma mise à la retraite.
Sachant que celle ci n'interviendra que dans 7 ans 1/2 dois-je considérer qu'il y a encore du harcèlement dans l'air, de l'abus de pouvoir et puis-je exercer un recours auprés du centre de gestion?
D'autre part je refuse pour l'instant de signer ma feuille car pour ma notation je n'ai bénéficié d'aucun entretien. Depuis 5 ans ma note est bloquée à 18.75. J'aime mon travail et pense l'exercer avec le maximum de sérieux et de compétence alors pourquoi une telle méchanceté et un tel harcèlement?
notation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: notation
Je suis consternée de voir que le harcèlement et la souffrance des agents est devenue monnaie courante dans la fonction publique...
Concernant le refus de te nommer attaché, je pense malheureusement que tu ne peux pas faire grand chose. C'est la collectivité qui décide.
Le problème dans ton cas, c'est que même s'ils s'engagent à te nommer avant ta retraite, ton concours d'attaché ne sera apparemment plus valide.
NE serait-ce pas pour te pousser à partir de cette collectivité avant de ne plus pouvoir être attaché?C'est un bon moyen de te motiver à chercher ailleurs, comme l'objectif, généralement, de tout harcèlement moral.
As-tu déjà rencontré des syndicats, un avocats etc...?
Je suis aussi dans ce genre de situation et j'avoue que ça m'a mis les idées au clair.
COURAGE!!!!!!!!!
Concernant le refus de te nommer attaché, je pense malheureusement que tu ne peux pas faire grand chose. C'est la collectivité qui décide.
Le problème dans ton cas, c'est que même s'ils s'engagent à te nommer avant ta retraite, ton concours d'attaché ne sera apparemment plus valide.
NE serait-ce pas pour te pousser à partir de cette collectivité avant de ne plus pouvoir être attaché?C'est un bon moyen de te motiver à chercher ailleurs, comme l'objectif, généralement, de tout harcèlement moral.
As-tu déjà rencontré des syndicats, un avocats etc...?
Je suis aussi dans ce genre de situation et j'avoue que ça m'a mis les idées au clair.
COURAGE!!!!!!!!!
Re: notation
Oui en effet j'ai bien compris que le but recherché était mon départ pour une autre collectivité. Au début j'ai cherché, mais j'ai vite perdu tout espoir. Passé la cinquantaine il est plus difficile de faire son trou : trop vieux, trop cher... Pour des raisons familiales je ne peux pas m'éloigner énormément et je cherche donc dans les communes limitrophes. J'ai failli avoir un entretien mais à la dernière minute il a été annulé. La seule explication orale était : "finalement le maire préfère une personne plus jeune".
Quant aux syndicats ils sont un peu inexistants. Certains employés subissent des pressions et des menaces et leurs actions n'aboutissent pas toujours. C'est pourquoi je me demande si je ne peux pas me tourner vers le Centre de Gestion.
Pour le harcèlement, je me suis soignée pendant 8 mois pour dépression. Depuis je me sens plus forte et je ne veux pas remettre ça.
Surtout ne pas donner l'impression qu'ils réussissent à vous anéantir, et trouver le réconfort auprès d'amis, de collègues et de ma famille. J'ai décidé de tenir bon.
Merci pour ta réponse et ton soutien.
Quant aux syndicats ils sont un peu inexistants. Certains employés subissent des pressions et des menaces et leurs actions n'aboutissent pas toujours. C'est pourquoi je me demande si je ne peux pas me tourner vers le Centre de Gestion.
Pour le harcèlement, je me suis soignée pendant 8 mois pour dépression. Depuis je me sens plus forte et je ne veux pas remettre ça.
Surtout ne pas donner l'impression qu'ils réussissent à vous anéantir, et trouver le réconfort auprès d'amis, de collègues et de ma famille. J'ai décidé de tenir bon.
Merci pour ta réponse et ton soutien.