Avancement d'echelon

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Quicky

Avancement d'echelon

Message par Quicky »

En arrët suite à accident de service, mon avancement d'échelon m'a été refusé au minimum. Est ce normal ??????
Merci de me répondre, en me précisant des références non virtuelles....
Invité

Message par Invité »

L'avancement au minimum n'est pas un droit que je sache...
Quicky

Avancement d'échelon

Message par Quicky »

:oops:
Merci de m'avoir répondu, un peu brévement mais c'est de ma faute. C'était ma première question sur un forum et je dois reconnaitre ne pas avoir été trés explicite .
Mon complément d'information est le suivant :
J'ai été le seul fonctionnaire a avoir essuyé un refus pour la raison invoquée dans ma question, d'autant que la politique de la ville est à l'avancement d'échelon au minimum.....Vous comprendriez que si je suis amené à soulever le pb c'est que cette décision, en plus de mon accident m'a affecté moralement.
Quels sont mes recours? merci d'avance
Invité

Message par Invité »

En avez vous parlé à votre chef de service ?
Dominique

Message par Dominique »

à priori sur le fonds (pas d'avancement mini) pas de recours possible puisque effectivement l'avancement d'échelon n'est pas dû.
Sur la forme par contre le refus peut difficilement être fondé sur l'absence pour maladie, mais je suppose que ce n'est pas écrit.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Quicky

Avancement d'échelon

Message par Quicky »

Et bien pour répondre à monsieur ou madame anonyme, ainsi qu'à dominique, mon refus d'avancement m'a été signifié par écrit au vu des appréciations de mon chef de service.
Cette appréciation précisait que ma valeur professionnelle n'avait pu être apprécié en raison de mon absence....Sic.... :twisted:
Le Directeur des services rajoutant, que mon absence ne pouvait permettre de déterminer si les objectifs étaient atteint.

Difficile d'atteindre des objectifs à distance n'est ce pas????? Ils ont peut être confondu, disponibité pour convenance personnelle et ACCIDENT DE SERVICE...............................................
Dominique

Message par Dominique »

L'appréciation ne me parait pas attaquable (elle n'est pas présentée comme un sanction même si dans les faits il y a sanction financière). Compte tenu de la grande liberté de la collectivité pour l'avancement mini je ne pense pas que tu puisses contester juridiquement cette décision. :evil:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Quicky

Avancement d'echelon

Message par Quicky »

Merci dominique pour ton analyse et à bientôt
Répondre