réintegration pas possible dans ces conditions

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amazon
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:25

réintegration pas possible dans ces conditions

Message par amazon »

Bonjour
Voila je me trouve dans une impasse professionnelle depuis bientôt trois ans. je suis à bout et me demande encore si j'ai un avenir dans la fonction publique. j'ai multiplié les mobilités mais rien à faire.
je suis coincé dans un poste premièrement qui ne me correspond pas d'après un test de personnalité et deuxièmement je suis pressurisée par ma hiérarchie qui veut me voir partir.ils me rendent la vie impossible depuis trois ans.

je suis actuellement en congé parental. ma reprise est prévue le 8 décembre 2008. entre temps j'ai demandé un temps partiel de droit pour élever mon enfant à 60 % on m'a fait comprendre que le besoin se faisait sentir a 100% bref que je bosserais trois jours pour un taf de 5 jours.

j'ai fais un écrit à ma DRH au siège mon refus de vouloir réintégrer mon poste suite aux agissements répétés que je subis depuis trop longtemps et que personne daigne m'aider. il faut savoir que ma hiérarchie sur le terrain a réussi pour d'autres agents à les faire partir. mais moi j'ai la peau dur. elle n'y arrive pas. je me sens en danger sur mon lieu de travail, on m'a fais tout de même porter des archives alors que j'étais enceinte......est ce normal ???
j'ai eu une surcharge de travail pour me déstabiliser. j'étais sur deux postes à 50 % voire même 70 % pour l'un complétant le temps partiel de ma collègue de 20 % et ma hiérarchie trouvais ça normal oui peut être mais du coup mon autre mi temps de 50 % a souffert le temps me manquait et je me faisais réprimander sur le fait que mon taf n'était pas finis. il fallait faire des semaines de 50 heures pour y arriver ?? et où est la vie de famille dans tout cà ??

j'ai eu le retour de ma DRH hier malgré mon incompatibilité d'humeur, la DRH veut me remettre la-bas. c'est l'incompréhension totale je suis sous le choc!!!. comment peut on assurer le bien être de l'agent en sachant la vérité sur le climat du travail. la DRH couvre ses agissements c'est pas possible autrement. c'est une honte. ma situation n'a trop duré. je ne supporte plus l'isolement. a part une mobilité ou une démission je ne vois pas ce que je peux faire pour m'en sortir ???. je souffre depuis trop longtemps il faut que ça cesse.

comment avez vous procédé quand il n'y avait plus rien a faire et que vous avez perdu tout crédibilité au yeux de votre hiérarchie ??

MErci de vos réponses que vous m'apporterez ??

j'ai entendu parler du CHS ou CHSCT qui pourrait m'aider mais je n'arrive pas a avoir leurs coordonnées mon siège ne les connait pas incroyable non ..!!!

je travaille en seine et marne

Merci d'avance
amazon
amazon
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:25

Re: réintegration pas possible dans ces conditions

Message par amazon »

bonsoir,

Personne ne se reconnait dans mon histoire ????????????
non je ne vous crois pas !!

toujours personne !!!!!!!!!!
j'espere que j'aurais au moins une réponse d'ici la fin de l'année
amazon
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: réintegration pas possible dans ces conditions

Message par gobinus »

Oui, Amazone, je te lis et je me reconnais.
Ton histoire ressemble à tant d'autres. D'autres doivent aussi se reconnaître. Mais que dire ?

Le fléau du harcèlement, décidément, fait des dégâts monstrueux, inhumains. Il faut se battre ! As-tu pensé à la protection fonctionnelle ?

" Il faut informer la hiérarchie et demander l’intervention de sa protection au titre de l’article 11 de la loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires et à celui de l’article 6-quinquies de cette même loi. Le premier article concerne la protection fonctionnelle due à tout agent public en cas d’agression au cours de l’exercice de ses fonctions. L’article 6-quinquies assure une garantie de protection de tout agent public contre le harcèlement moral.
En princîpe l’autorité hiérarchique est obligée d’intervenir car il s’agit de garantie d’ordre public."
Anne Duriez, (juriste, spécialiste du droit du travail, auteur de "Le harcèlement moral dans l’administration" (Ed. du Papyrus, mars 2005))

Qu'en dit le médecin de prévention ?

Peux-tu dater et trouver une origine à ses pressions morales ? Ce sont des questions à se poser. Oui pourquoi devient-on "l'homme ou la femme à abattre" ? Je te conseille d'aller sur cet excellent site : http://stfh.skynetblogs.be/category/100 ... au+travail. Je suis sûre que tu te retrouveras dans le profil du harcelé dont voici un extrait :

"Il possède compétence et aura. La victime en général possède de bonnes compétences qui la distinguent par son sérieux et son investissement dans son activité professionnel pour laquelle elle obtient de bons résultats.

Mais de plus, la victime possède une aura ou un charisme qui lui confère une autonomie par rapport au groupe. Ces deux éléments suscitent malheureusement le plus souvent jalousie et frustration dans la partie corrompue de l’entourage qui initie et orchestre le harcèlement."

A méditer.
boogie01
Messages : 58
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 14:44

Re: réintegration pas possible dans ces conditions

Message par boogie01 »

Bonjour,

merci gobinus de nous avoir trouvé ce lien, il décrit très bien ce phénomène...
je suis une personne atypique dans mon travail, c'est mon défaut... c'est justement ce que ma chef ne supporte pas...
je m'occupe de mon boulot plutot que de participer aux ragots de mes collègues...
j'ai des enfants qu'elle n'aura jamais et les gens viennent toujours vers moi naturellement pour me parler, alors qu'elle provoque la répulsion...
je connais les limites de ses compétences, que je m'amuse à lui prouver...elle se ridiculise en publique alors que moi c'est ma force...
mais voilà, mon 2ème enfant m'a fragilisé physiquement, et c'est là que tout a commencé...moins performante, manque d'attention...et par dessus tout
ma petite chef en a profité pour me mettre tête sous l'eau et me jeter le discrédit aux yeux de tous...comme il est décrit dans le site...
aujourd'hui elle a le beau rôle car je ne peux lui faire de l'ombre...je n'ai eu le soutien de personne et on s'est efforcé d'écarter toutes personnes pouvant intervenir...c'est la force des chefs...
ce lien est mon portrait comme beaucoup d'entre nous...
je suis totalement différente physiquement, je pense totalement différemment, je ne suis pas quelqu'un qu'on formate, et je ne me soumets pas à la aliénation mentale...(heureusement ça peut être contagieux...)

il faut avoir subit cette situation pour nous comprendre,

amazon, contacte toute personne extérieure de ton établissement, centre de gestion, CHSCT (ton siège n'a aucun intérêt de te transmettre des informations susceptibles de t'aider), médecine du travail, CAP pour la notation, syndicat ...au plus vite avant que ta santé se dégrade...mon dossier est également dans les mains de la halde...voilà c'est ce que j'ai fait, à toi d'agir car ils ne feront rien pour sauver ta peau.

bon week end et bon courage !

BOOGIE
il n'y a pas de situation désespérante, il n'y a que des hommes qui désespèrent !!
Répondre