bonjour, j'ai un petit probleme pour lequel je n'ai pas de réponse.
Voila mon amie est contractuel depuis un an et demi et il y a quelque jour elle a eu un accident sur la route du domicile en rentrant du travail, elle rentrée a pied.
En passant elle a achetée le pain et est tombée sur la chaussée. Le pain était trés chaud et elle s'est brulée la main.
Depuis elle reçoit des soins pour sa cheville et pour sa main. Elle ne pourra reprendre le travail avant 3 semaine.
Nous aimerions donc savoir si elle est en congé maladie ordinaire ou si elle en congés pour maladie survenu à l'occassion de l'exercidce des fonctions.
Nous aimerions savoir aussi les indemnité auquelle mon amie pourra prétendre
Congés maladie ou accident de travail ??
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Congés maladie ou accident de travail ??
bonjour je pense que le salarié est couvert par l assurance de l employeur sur le trajet de l aller et le retour
si vous arrivez a démontré par justificatif l exactitude de vos dire ex facture de la dépanneuse avec l heure et le ticket de caisse du pain avec l heure aussi cela passera en accident de travail-trajet
enfin je pense et c ce que je ferai
salutation et bon rétablissement a votre amie
si vous arrivez a démontré par justificatif l exactitude de vos dire ex facture de la dépanneuse avec l heure et le ticket de caisse du pain avec l heure aussi cela passera en accident de travail-trajet
enfin je pense et c ce que je ferai
salutation et bon rétablissement a votre amie
Re: Congés maladie ou accident de travail ??
Je ne pense pas que ce soit si simple que ça ,c'est un accident de trajet et il me semble que le parcours doit être habituel et n'avoir pas été interrompu