Précarité dans la fonction publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MAGALI1982

Précarité dans la fonction publique

Message par MAGALI1982 »

Bonjour,
Je suis employée au sein de la collectivité de ma ville natale depuis novembre 2006.
J'ai en effet été recrutée suite à un départ en retraite. J'ai alors signé un contrat de type saisonnier pour une durée de 3 mois. Procédure classique m'a-t'on dit soit: 1 premier contrat saisonnier de 3 mois, une prolongation de 3 mois supplémentaires, on signe ensuite un arrêté en besoin occasionnel de 3 mois de plus suivi d'une nouvelle prolongation de 3 mois. Ce qui équivaut à un an. Vient ensuite la nomination en qualité de stagiaire.
Cependant, cela ne s'est pas passé de la sorte en ce qui me concerne...
J'ai bien signé mon contrat saisonnier de 3 mois, puis j'ai signé une prolongation de 2 mois seulement. Ensuite j'ai signé une multitude d'arrêtés d'engagement en besoin occasionnel (équivalent CDD) le tout en changeant régulièrement de budget. C'est à dire que tout en restant à mon poste et en occupant les mêmes fonctions, je suis passée d'un budget ville à un buget CCAS, à un budget Communauté d'Agglomération (notre DRH s'occupe des 3 secterurs) dans le but de prolonger mes CDD. Je suis toujours en CDD à l'heure actuelle avec ce que cela comporte comme désagrément (pas d'avancement de carrière ni de régime indemnitaire, instabilité de ma situation personnelle et professionnelle et surtout harcèlement moral : "on ne sait pas ce qu'on va faire de vous; vous êtes en stand by; vous n'avez pas droit aux formations etc...").
Qu'en pensez-vous?
TENESSEE 57

Re: Précarité dans la fonction publique

Message par TENESSEE 57 »

C'est pas légal, mais si tu fais du foin, ton drh ne renouvellera pas ton contrat et tu ne pourras rien faire puisqu'il n'y a aucune obligation à renouvellement -
donc passe par ton chef de service et fais une demande officielle de nomination stagiaire en rappelant que ton travail a toujours donné satisfaction, etc....
bonne chance
MAGALI1982

Message par MAGALI1982 »

Merci, je suis en attente de décisions me concernant à l'heure actuelle...
Je vais voir mais je ne lâche pas l'affaire comme on dit....
scenicman

Message par scenicman »

Bonjour
Apparement tu serai en periode de stage si j'ai bien compris.Donc normalement si tous va bien au bout d'un an tu seras nommé à ton poste ,il peuvent aussi te reculé de 2 ou 3 ans de stage.Renseigne toi auprés de ton CNFPT le plus proche.Moi Ca fait 13 ans que je travail pour ma mairie mais je suis titulaire que depuis 3 ans (jespere pour toi que ca va venir plus tot) et j'ai quand meme eu le droit de faire des formations.
Bon courage
bibou 1521

Message par bibou 1521 »

Bonjour,

Le CDD leur permettent de ne plus renouveller si besoin. Demandez la stagiairisation tout en sachant qu'à la fin on peut être licenciée pour refus de titularisation en cas d'insuffisance professionnelle.

Courage!
Répondre