Formation avant titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle

Formation avant titularisation

Message par Emmanuelle »

Lauréate du concours d'Assistant de conservation en bibliothèque, la municipalité pour laquelle je travaille actuellement (en tant qu'agent) est d'accord pour me nommer Assistant au 1er janvier.
Or, un poste susceptible d'être ouvert bientôt dans une autre ville m'intéresserait, me plairait mieux que de rester là où je suis actuellement.
Une fois la nomination effectuée, est-il possible de changer de collectivité, ou est-on "bloqué"? Qu'en est-il une fois la formation avant titularisation commencée ?

Merci d'avance !
Dominique

Message par Dominique »

a priori les mutations pendant la période de stage et donc de formation avant titularisation ne sont pas permises. Par contre tu n'es pas lié (si ce n'est moralement) à la collectivité qui t'a recruté une fois que tu es titularisé. tu finiras ta formation après titularisation dans ta nouvelle collectivité.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Emmanuelle

Message par Emmanuelle »

D'accord, merci pour ta réponse.
Répondre