changement national d'échelon pour les agents????à la baisse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tiscala

changement national d'échelon pour les agents????à la baisse

Message par tiscala »

Bonjour,

Je suis atsem, je viens d'apprendre par une collégue d'une autre commune qu'à partir du 1er janvier tous les agents descendrons d'un échelon, sans que le salaire bouge(sauf pour le technique et l'administratif, pour eux rien ne bougera), ma collègue s'est renseigné auprès de la CGT qui lui a dit que se sera national??????

Est- ce vrai? car je viens juste de monter d'un échelon, je suis au quatrième, et pour le salaire?

En ce qui concerne ma collègue elle était au 3éme échelon depuis 1 an, on l'a redescendu au 1er échelon, au mois de novembre est ce normal?

J'ai appellé mon chef de service qui m'a répondu ne pas être au courant de ce changement.

Nous nous posons beaucoup de questions, surtout pour le salaire :( .

Merci pour vos réponses :D
Anne H

Message par Anne H »

En réalité, les agents ne "descendent" pas d'échelon, mais sont reclassés dans une Echelle supérieure, au 1er échelon par exemple. En terme de salaire, il y a une légère augmentation :roll: ou un salaire équivalent.
tisacla

??

Message par tisacla »

je ne cromprends pas très bien, quand on est au troisième et que l'on redescends au premier, c'est ce qui arrive pour ma collègue???????? pouvez vous me l'expliquer d'une autre facon, pour que je puisse en parler.

Merci d'avance
Dominique

Message par Dominique »

Il y a effectivement reclassement à un échelon inférieur de la nouvelle grille mais elle a été revalorisée pour supprimer la plus petite échelle de catégorie C (la 2) et que les premiers échelons des échelles 4 et 5 ont été supprimés. De fait le reclassement se fait à un échelon inférieur mais à indice égal ou immédiatement supérieur. Donc personne ne perd mais comme c'est bien fait personne ne gagne (ou trés peu) :evil:
Cette mesure est valable pour tous les agents rémunérés sur les échelles 3, 4 et 5 (et anciennement 2) à partir du 1er novembre 2005
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre