travail le dimanche

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
etteiluj

travail le dimanche

Message par etteiluj »

Bonjour,
notre médiathèque ouvrira bientôt, et la question des horaires et du travail le dimanche est très présente, mais nous manquons d'infos. Notre responsable souhaite que les heures travaillées le dimanche s'ajoutent à notre emploi du temps (en tant qu'heures supplémentaires) et qu'elles nous soient payées, et non récupérées. Ma questions est la suivante : peut-on nous imposer de travailler des heures supplémentaires (je croyais que c'était sur la base du volontariat, le fameux "travailler plus pour gagner plus") ? J'ai trouvé des textes de lois qui rappellent la durée légale du temps de travail (35 heures) mais précisent que l'on peut faire des heures sup sans dépasser 48h hebdomadaire au total, mais ils ne spécifient pas si on a le choix de faire ou non ces heures supplémentaires ?
merci d'avance pour vos réponses ...
Répondre