congé maternité dans congé parental

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ip28

congé maternité dans congé parental

Message par ip28 »

Bonjour @ tous
Je suis confrontée à une situation assez complexe, j'ose esperer trouver des reponses sur ce forum...
Voilà ma situation :
Je suis titulaire FPTerritoriale depuis 2004 et en congé parental pour mon 1er enfant. Ce congé parental n'est plus indemnisé car j'en suis à ma 3eme extention (6 mois indemnisé pour le 1er, puis renouvelable 6 mois mais sans rénumération jusqu'au 3 ans de l'enfant, si je peux repondre à d'autres personnes dans ces cas...)
Mon dilemme se presente pour l'arrivée de mon 2eme enfant. Puis je pretendre aux indemnités maternité pré et post natal tout en restant sous mon statut de congé parental?
Certains sites expliquent qu'il faut demander sa reintégration puis faire la demande de congé maternité. Sommes nous alors tenu de reprendre au minimum le travail?
Ce n'est pas signe de mauvaise volonté mais je suis hors de mon département d'exercice pour regroupement familial et je ne peux concevoir de reprendre mon activité en y laissant mon enfant... Si tel était le cas, je ne ferai pas la démarche de reintegration et je ne disposerai pas d'indemnités tout au long de ma 2eme grossesse.......
Quelqu'un aurait il connaissance de cet aspect de la loi nous concernant?
Je remercie tout ceux qui auront pris quelques minutes pour me lire!
Très bonne journée @ vous
I.P
Répondre