En janvier de cette année, ma mère, 49 ans à l'époque, a été embauché par une communauté de commune.
Elle a été embauché comme fonctionnaire territoriale stagiaire, et devait passer fonctionnaire territoriale une année après, soit en janvier 2009. Elle aura alors 50 ans. Or, sa titulariation semble poser problème. En effet, son contrat de fonctionnaire territoriale stagiaire sera prolongé de 6 mois, donc pas de titularisation pour le moment.
Il semble qu'il y ait un problème au niveau de son âge.
voilà mes questions :
- y a t-il une limite d'âge pour être titularisé fonctionnaire ? (dans ce cas, son âge était connu l'année dernière, pourquoi l'avoir embauché?)
- que se passe t-il s'il est impossible de la titulariser ? Combien de temps peut-elle rester fonctionnaire stagiaire ?
- peut-être rester à son poste sous un autre type de contrat que fonctionnaire ? Un CDI normal, type contrat de droit privé dont on m'a parlé?
- ma mère risque t-elle de perdre son poste ?
Merci de m'éclairer, ma mère étant déja âgée, et comme elle a démisionné de son ancien emploi pour aller à la Communauté de commune, je commence à m'inquiéter.