Bonjour.
Je viens d'être admis au concours d'ingénieur externe 2008. Après une certaine expérience dans le privé (j'y ai travaillé de 1996 à 1999 puis de 2001 à 2007, soit 9 ans, toujours avec un statut de cadre), je suis entré dans la fonction publique en février 2008 comme contractuel (ingénieur dans un EPCI).
Je serai inscrit sur liste d'aptitude au 1er novembre et il semble que ma collectivité souhaite me conserver, j'imagine donc qu'elle va me proposer de devenir stagiaire puis statutaire de mon poste.
Même si on m'a indiqué que quoi qu'il advienne j'avais la garantie de conserver mon salaire de contractuel, J'ai également entendu dire que je pouvais "valoriser" mes années d'expériences dans le privé ainsi que mes quelques mois de contractuel afin de ne pas débuter en bas de la grille indiciaire, et ainsi plafonner moins longtemps en terme de salaire. Qu'en est-il vraiment et quelles démarches dois-je faire pour que ces années de travail soient prises en compte ?
Merci par avance !
Baloo.
Titularisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Titularisation
bonjour,
il me semble que tu dois faire ta demande auprès de ton services RH qui va constituer ton dossier de reprise de tes années dans le privée, et cela te permet d'avoir lors de ta titularisation une ancienneté dans ton grade.
il me semble que tu dois faire ta demande auprès de ton services RH qui va constituer ton dossier de reprise de tes années dans le privée, et cela te permet d'avoir lors de ta titularisation une ancienneté dans ton grade.
OT.
Je suis bien conscient que je dois passer par mon service RH.
Malheureusement je n'ai qu'une confiance relative dans la capacité de ce service a gérer la situation. Mon contrat actuel n'arrête pas de faire des aller et retours avec la Pref depuis février... Aussi c'est pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise que je demande un coup de main sur le forum...
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que prévoit la réglementation ainsi que les documents à produire pour faire valider mon ancienneté... et enfin le nombre d'années que je peux faire valider.
Merci par avance.
Baloo.
Je suis bien conscient que je dois passer par mon service RH.
Malheureusement je n'ai qu'une confiance relative dans la capacité de ce service a gérer la situation. Mon contrat actuel n'arrête pas de faire des aller et retours avec la Pref depuis février... Aussi c'est pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise que je demande un coup de main sur le forum...
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que prévoit la réglementation ainsi que les documents à produire pour faire valider mon ancienneté... et enfin le nombre d'années que je peux faire valider.
Merci par avance.
Baloo.
Pour la reprise des services avant ta nomination stagiaire, qq infos sur ce lien : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... 007-10.pdf
Merci beaucoup Stich 59 pour ces éléments, je vais regarder ça avec attention car ça va me donner des bonnes bases pour la suite.
Cordialement.
Baloo
Cordialement.
Baloo