intégration dans le cadre d'emploi des atsem

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mambo

intégration dans le cadre d'emploi des atsem

Message par mambo »

Un adjoint technique faisant fonction d'atsem depuis de nombreuses années peut-il être intégré dans le cadre d'emploi des atsem?
Et dans l'affirmative, comment faire?
loquita

Re: intégration dans le cadre d'emploi des atsem

Message par loquita »

BONJOUR,
non, le seul moyen pour être titularisé dans le grade d'atsem c'est d'obtenir le concour et pour prétendre a l'inscription de celui-ci, il te faut soit l'obtention du CAPpetite enfance, soit être parent de trois enfants que tu a élévé soit être sportif de haut niveau!
Depuis combien de temps est tu dans la fonction d'ATSEM? Car depuis uelque temps, tu ne peut occuper le poste d'ATSEM sans le concour que pour une durée de deux ans , au-dela, la municipalité doit normalement te placer a un autre post et placé sous ce poste une autre personne pour une durée de 2 ans, durée pendant laquelle cette personne s'engage a passer son concour ou alors une personne qui a obtenu son concour!
mambo

Re: intégration dans le cadre d'emploi des atsem

Message par mambo »

Pas de souci pour moi, je suis intégrée dans le cadre d'emploi des atsem.
Il s'agit là d'une collègue qui n'a JAMAIS été informée de la possibilité d'être intégrée en 1992, ce qui est malheureusement le cas de nombreuses collègues isolées dans de petites communes rurales.
Elle a le cap petite enfance, mais bien qu'elle exerce depuis longtemps, elle est toujours adjoint technique "faisant fonction"...
Il me semble avoir entendu parler d'un texte qui permettait, encore maintenant, de faire la demande d'intégration.
Je ne trouve rien, aurai-je révé?
Répondre