propositon de reclassement suite congé longue maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zendow

propositon de reclassement suite congé longue maladie

Message par zendow »

bonjour :)
voila ,j'aurais aimé savoir s'il est possible de refuser une proposition de reclassement professionnel, émanant de mon employeur.
Je m'explique, étant actuellement en congé longue maladie, il m'a été proposé un poste potentiel, par le directeur de la drh, mais seulement voila, il s'avère 'après un entretien verbal avec le chef de service et le directeur du service, du dit poste, que le but est de "remplacer" pendant trois mois une collège en congé maternité, et que rien ne dit que par la suite on me gardera dans cet emploi.
Alors se pose a moi ces deux questions que se passe t'il en cas de refus? et deuxièmement, si j'accepte qu'est ce qui se passe a l'issue de la période? :roll: J'avoue que je ne sais plus quoi penser... merci d'essayer de m'éclairer sur ces questions , cordialement.
sissi26

Re: propositon de reclassement suite congé longue maladie

Message par sissi26 »

:D Salut Zendow, contente de te lire, je vais pouvoir te répondre car je suis dans la même situation que toi, :arrow: il m'a aussi été proposé un poste pour un remplacement pour ma reprise de deux mois et j'ai alors posé la question de mon avenir une fois le remplacement fait la réponse est une réintégration en surnombre dans une structure appartenant à ma collectivité, donc idem pour toi n'hésite pas à leur poser des questions sur l'après pour qu'il voit que ton avenir te préoccupe un peu quand même :idea: . Tu peux aussi demander à reprendre à mi-temps thérapeutique avec ta santé se serait plus prudent c ce que je vais faire moi. Sachant que le comité médical doit validé ta reprise et que le médecin du travail doit être consulté pour voir si la proposition est compatible avec ta santé. Pour moi, si tu refuses ce sera ta première proposition :!: et donc plus que 2 avant le licenciement, si je me trompe sur ce point que quelqu'un plus au jus corrige mes dires pour apporter les bon éléments à Zendow. Tiens nous au courant. Amicalement Sissi 26. :wink:
zendow

Message par zendow »

bonjour sissi :D
peux tu m'expliquer un peu plus en détail ce qu'est une réintégration en surnombre? ta collectivité te remet dans n'importe quel service? et concernant le mi temps thérapeutique est ce que tu conserves le plein traitement? merci a toi sissi :D
zendow

Message par zendow »

bonjour stich59 :D
tout d'abord merci pour ton aide et pour les liens, tout y est et même plus! cela me permettra d'envisager "la" solution la plus adaptée a mon cas. :) cordialement zendow
sissi26

Message par sissi26 »

:) La réintégration en surnombre cela veut dire en plus dans une de leur structure bien sur en fonction de tes compétences. Pour le mi-temps thérapeutique tu as ton traitement à 100% durant toute la durée de ce mi-temps thérapeutique qui peut être de 3 mois renouvelable dans la limite de 1 an dans toute ta carrière pour la même maladie. 8)
zendow

Message par zendow »

merci a toi sissi :D je ne manquerai pas de te tenir informée :)
Répondre