J'interviens aujourd'hui pour une collègue dont la fiche de poste a changé 3 fois depuis quelques mois, et toujours en sa défaveur dans le sens où on lui rajoute des tâches.
Elle est employée à l'école maternelle. Elle y effectue le ménage et le service de la cantine de 11h30 à 13h. Sa fiche de poste, très détaillée, découpe son temps de présence en tranches horaires avec différentes tâches à accomplir. Et chaque tranche horaire, tout en restant la même, se voit régulièrement "complétée" par de nouvelles tâches, ce qui fait qu'elle n'arrive pas à tout faire pendant le laps de temps qui lui est accordé.
Qui doit établir la fiche de poste ? Ma collègue n'ayant jamais été consultée sur son emploi du temps et ses besoins, elle se voit mise devant le fait accompli : elle vient de recevoir une nouvelle fiche de poste, encore modifiée, qui comporte des travaux en + à effectuer. Est-ce les RH, du haut de leur bureau, qui déterminent combien de temps ma collègue a besoin pour nettoyer ceci ou celà ??? Il me semble que l'intéressée devrait être (au minimum) consultée, voire devrait approuver chaque nouvelle fiche, non ? oui, ça, je sais, c'est dans le monde des Bisounours...
merci de me renseigner, elle n'en peut plus, sa charge de travail augmente en permanence, et honnêtement, moi qui connais les locaux, je comprends qu'elle craque parce que ce qu'on lui demande, c'est énorme...
Fiche de poste
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.