avancement de grade et d'échelon ?!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
avancement de grade et d'échelon ?!
Bonjour à vous toutes et tous,
j'aurais des questions à poser sur ces avancements, dont je n'ai jamais vraiment prêté attention ne suivant que ce que mes supérieurs hiérarchiques veulent bien me faire savoir...grâce à ce site et l'aide de tous j'ai pu m'informer sur la désinformation dont j'ai trop souvent été victime.
aujourd'hui, je reçois un arrêté d'avancement d'échelon à l'ancienneté maximale IB 293, IM 290, échelon 3
je suis à temps non complet 20 h dans cette mairie, et 17 h dans une autre et je suis titulaire depuis 2004
or j'ai consulté les barèmes de la FP et il est indiqué échelon 3 : IB 307 - IM 298
avant de signer cet arrêté, que dois je comprendre ? ? !!
merci pour vos éblouissantes lumières,
BOOGIE
j'aurais des questions à poser sur ces avancements, dont je n'ai jamais vraiment prêté attention ne suivant que ce que mes supérieurs hiérarchiques veulent bien me faire savoir...grâce à ce site et l'aide de tous j'ai pu m'informer sur la désinformation dont j'ai trop souvent été victime.
aujourd'hui, je reçois un arrêté d'avancement d'échelon à l'ancienneté maximale IB 293, IM 290, échelon 3
je suis à temps non complet 20 h dans cette mairie, et 17 h dans une autre et je suis titulaire depuis 2004
or j'ai consulté les barèmes de la FP et il est indiqué échelon 3 : IB 307 - IM 298
avant de signer cet arrêté, que dois je comprendre ? ? !!
merci pour vos éblouissantes lumières,
BOOGIE
il n'y a pas de situation désespérante, il n'y a que des hommes qui désespèrent !!
Re: avancement de grade et d'échelon ?!
Bonjour,
Quel est ton grade ?
Quel est ton grade ?
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

Bonjour
Effectivement la rémunération de l'echelle 3 et échelon 3 est bien indice brut 293 indice majoré 290
en effet il y a plusieurs echelles de rémunération 3, 4,5, 6, et plusieurs categories A B C
chaque echelle se compose de plusieurs echelons ( le nombre est variable)
parfois il y a également des echelles spécifiques ex agent se maitrise principal
Les indices que vous indiquez est celui de l'echelle 4 au 4eme échelon
Bonne journée
Effectivement la rémunération de l'echelle 3 et échelon 3 est bien indice brut 293 indice majoré 290
en effet il y a plusieurs echelles de rémunération 3, 4,5, 6, et plusieurs categories A B C
chaque echelle se compose de plusieurs echelons ( le nombre est variable)
parfois il y a également des echelles spécifiques ex agent se maitrise principal
Les indices que vous indiquez est celui de l'echelle 4 au 4eme échelon
Bonne journée
merci pour vos réponses,
je ne suis qu' adjoint admin 2ème classe catégorie C, par conséquent.
mais cette différence entre les barèmes et l'avancement que l'on me propose me paraissait étrange... et pourquoi ancienneté maximale ?
serait ce une sanction déguisée...halte à la parano, enfin bref,
si vous me dites que c'est normal alors je m'incline....
BOOGIE
encore mercis
mais cette différence entre les barèmes et l'avancement que l'on me propose me paraissait étrange... et pourquoi ancienneté maximale ?
serait ce une sanction déguisée...halte à la parano, enfin bref,
si vous me dites que c'est normal alors je m'incline....
BOOGIE
encore mercis
il n'y a pas de situation désespérante, il n'y a que des hommes qui désespèrent !!
Ok donc cf les propos d'herpin, Echelle 3 etc.boogie01 a écrit :merci pour vos réponses,
Quelle différence ? Le "barème" auquel tu fais référence (échelon 3 : IB 307 - IM 298) correspond à l'Echelle de rémunération 5 qui concerne notamment le grade d'adjoint administratif principal 2ème classemais cette différence entre les barèmes et l'avancement que l'on me propose me paraissait étrange
La règle de l'avancement est par défaut l'avancement au maxi, même si dans les faits beaucoup de collectivités pratiquent l'avancement mini automatique.... et pourquoi ancienneté maximale ?

manug,
ok pour herpin et sa réponse je suis donc échelle 4 échelon 4, quid des autres échelles de rémunération 5 et 6 ?
pour le barème, j'avais trouvé sur le site de la FP ces références (je n'ai pas le tps de chercher maintenant, ce qui m'avait permis de me poser ces questions)
et pour l'ancienneté maxi, ce n'est effectivement pas dans les habitudes de mes collectivités...la règle est plutôt au mini... voilà pourquoi ces questions...
je m'incline donc et grâce à vous me voilà rassurée, je vais pouvoir signer mes petits arrêtés.
Bonne soirée !
BOOGIE
1000 mercis
ok pour herpin et sa réponse je suis donc échelle 4 échelon 4, quid des autres échelles de rémunération 5 et 6 ?
pour le barème, j'avais trouvé sur le site de la FP ces références (je n'ai pas le tps de chercher maintenant, ce qui m'avait permis de me poser ces questions)
et pour l'ancienneté maxi, ce n'est effectivement pas dans les habitudes de mes collectivités...la règle est plutôt au mini... voilà pourquoi ces questions...
je m'incline donc et grâce à vous me voilà rassurée, je vais pouvoir signer mes petits arrêtés.
Bonne soirée !
BOOGIE
1000 mercis
boogie01 a écrit :manug,

Echelle 4 : Adj adm 1ère classe.
Echelle 5 : Adj adm principal 2ème classe
Echelle 6 : Adj adm principal 1ère classe.
Voili voilou

bonjour !
je passais juste pour vous remercier de vos réponses.
bonne journée !
BOOGIE
je passais juste pour vous remercier de vos réponses.
bonne journée !
BOOGIE