suppérieure hiérarchique???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mambo

suppérieure hiérarchique???

Message par mambo »

Bonjour
Dans notre petite commune de 950 habitants, nous sommes 7 agents. La secrétaire de mairie travaille à mi-temps. (Je suppose qu'elle est adjoint administratif faisant fonction de secrétaire?).
Elle est notre intermédiaire auprès du maire que nous ne voyons pas souvent car la mairie n'est ouverte que 2 jours par semaine.
Ma question est celle ci: Dans ce cas précis, la secrétaire est-elle notre suppérieure hiérarchique?
stich59

Re: suppérieure hiérarchique???

Message par stich59 »

Si c'est la secrétaire de mairie qui fait le lien entre vous et le Maire, qui organise votre travail, qui vous accorde vos congés etc... alors oui je pense qu'elle est votre responsable hiérarchique mais ce serait à votre Maire de répondre à cette question.
mambo

Message par mambo »

Lorsque nous avons une demande particulière, nous nous adressons à la secrétaire puisqu'elle est la seule que nous rencontrons. Elle en réfère toujours au maire
Je me pose la question maintenant car, auparavant, le maire était retraité et était plus présent en mairie. L'actuel maire vient après son travail quand nous avons quitté le nôtre. Cette secrétaire est là depuis 1an et demi et est de plus en plus autoritaire....si possible j'aimerai bien la remettre à sa place!!!
CHOCHA

Message par CHOCHA »

Pourquoi ne demandes-tu pas un organigramme, comme ça, tu verras bien qui sont tes supérieurs. Mais je comprends que cette demande va peut-être être mal vue...il faut trouver les bons mots ou l'occasion idéale pour le glisser d'une manière qui semble positive pour l'organisation du service.
En tout cas, tu peux déjà utiliser plusieurs critères pour analyser le pouvoir hiérarchique de cette personne: fait-elle les séances du Conseil Municipal? Des réunions avec les élus? Souvent, dans les petites communes, quand c'est le cas, cette personne est bien la Secréataire Générale à la tête des services.
Répondre