reclassement mode d'emploi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zendow

reclassement mode d'emploi

Message par zendow »

bonjour a tous et toutes, :D
Etant actuellement en arret longue maladie et en attente de reclassement, ma collectivité ma contactée téléphoniquement, afin de me donner un rendez-vous avec le directeur des ressources humaines, devant ce fait j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut éventuellement m'expliquer vers quels démarches employé/employeur je me dirige, sachant que je suis favorable a une reprise. Mais concernant le dit reclassement quels sont mes droits et obligations? merci a toute personne qui prendra le temps d'éclairer ma chandelle... :) Cordialement Zendow.
sissi26

Re: reclassement mode d'emploi

Message par sissi26 »

:) D'après ce que je sais le poste proposé doit-être en adéquation avec ton état de santé et dans ton département de résidence administrative, s'il ne peuvent te reclasser dans ton corps d'origine, tu seras invité à présenter un demande de reclassement dans un emploi d'un autre corps que le tien, bilan de compétence possible. Je te dis ce que je sais. Tu sais que je suis aussi dans ta situation sauf que je suis en maladie professionnelle. Courage !!!!
piperad

Message par piperad »

bonjour

je suis aussi en attente de reclassement,je pense comme moi ,vous avez fait un courrier demandant votre reclassement auprès de votre RH ou DRH,de cela la ,j'ai été convoqué chez un expert médical,mon dossier est passé au comité médical qui a décidé mon reclassement sur un poste adjoint administratif( a la base ,je suis adjoint technique 1er classe).
Suite a cela mon ,DRH m'a demandé si j'étais près à venir travailler sur Lille(80 KM de chez moi),le pôle administratif se trouvant à Lille,je leurs est répondu que je n'y voyais pas d'inconvénient et que j'étais contient de la situation ,je suis placé en longue maladie jusqu'à une nouvelle affectation à Lille.
Pour ma part ,j'estime avoir de la chance de travaille chez un grand employeur,ce qui est différent quand vous travaillez dans une petite commune ayant très peu de personnel .
Pour bénéficier du reclassement,il faut être inapte à votre fiche de votre poste de travaille,si vous êtes apte à votre travaille mais que vous avez des soucis par rapport à certaines taches de votre travaille ,il vaut mieux demandé auprès de la médecine du travaille un aménagement de poste de travail en raison de votre états de santé ,le reclassement est fait si vous ne réussissait plus a faire les taches de travaille indiqué sur la fiche de travaille de votre poste et c'est l'agent qui en fait la demande a son employeur par écrit.

Bon courage .
zendow

Message par zendow »

tout d'abord merci pour le post piperad :D
en effet un courrier a bien été envoyé a ma drh et celle ci est d'accord pour le reclassement. Cependant je précise que ne retournerai pas dans mon service d'origine (police municipale), avis du médecin du travail, d'un expert psy et décision enterrinée par la commission, tendant unanimement a la nécessité de "faire autre chose", mais voila ou le bat blesse, c'est que je n'ai pas de diplome ou de formation professionnelle me permettant de m'orienter vers une autre filiére bien précise, d'ou ma crainte que l'on me propose tout et n'importe quoi...Déja que je dois faire le deuil d'une partie de mon salaire ( prime spéciale police) je ne veux pas perdre sur tous les tableaux, je suis motivé pour de nouveau reprendre pied dans le monde du travail, mais pas a n'importe quels conditions, [-X En tout cas, j'ai confiance en mon employeur, une grande ville du Nord, qui je dois le reconnaitre a fait preuve de beaucoup de compréhension et d'écoute, il faut le souligner =D>
Cordialement Zendow.
piperad

Message par piperad »

Bonjour
Il est vrai que les diplomes ça aide,mais sachez qu'il existe des postes sans diplômes en catégorie C et qui sont tout autant valorisant pour preuve vous êtes policier,je ne pourrai pas faire votre métier,il faut beaucoup de courage et beaucoup de dialogues, surtout dans certains endroits et c'est un métier de la cat C,donc ne perdez pas courage,pour vous et pour votre famille,car s'y ou avez travaillé dans ce métier,croyez moi,vous savez faire d'autres métiers,c'est un combat,
on ne l'a pas demandé d être malade et ça pend malheureusement au nez à tous,la maladie ne s'achète pas au super marché du coin,elle vient sans prévenir.
zendow

Message par zendow »

bonjour piperad,
merci pour ce post trés gentil de votre part! cordialement zendow :D
Répondre