congés exceptionnels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vadrouille
Messages : 82
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 16:12

congés exceptionnels

Message par vadrouille »

Bonjour,

Suivie dans le cadre d'une ALD qui m'a amenée à me trouver en CLM de juin 2006 à septembre 2007, j'ai un bilan trimestriel auprès du médecin spécialiste qui me suit. Compte tenu du temps de trajet, je pose à chaque fois au moins une demi-journée de congé annuel.

Mon dernier bilan m'amène à devoir faire des examens complémentaires et prévoir rapidement un nouveau rdv avec ma spécialiste. Je vais encore devoir prendre 2 demi-journées...

Ca commence à faire beaucoup ! Puis-je poser ces jours en congés exceptionnels ? quels documents fournir le cas échéant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

vadrouille
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: congés exceptionnels

Message par marquixanes »

bonsoir Vadrouille,
malheureusement il n'existe pas de congés exceptionnels pour aller passer des examens médicaux dans le modèle des CDG, libre aux Collectivités de donner des jours, & de l'inscrire sur l'arrêté qui fixe la liste des jours exceptionnels. Ayant été malade de septembre à Décembre 2007 avec une grosse opération en Janvier, je t'assure que j'y ai laissé quelques jours de congés tout en sachant que pour cette pathologie j'ai le 100% & je peux avoir droit à un congé de longue maladie.... Crois-moi on est vraiment trop bêtes !!!!! En fin de compte, ce qu'il te faut c'est te faire arrêter par ton médecin même pour un jour. Il ne peut pas refuser au vue de ton état de santé. J'espère ne plus avoir à passer ce que j'ai passé, bien que je risque d'être obligée d'aller passer d'autres examens, mais je t'assure que maintenant je ferai comme ça. J'ai une collègue qui est secrétaire de mairie du canton, qui demande aux agents de se faire arrêter pour des examens médicaux. A mon avis elle a entièrement raison. Quand les Collectivités en auront marre de faire des arrêtés & des dossiers d'assurance pour un jour, ils nous donneront peut-être quelque choses.Bon courage pour tes examens. AMITIES & PENSEES.
Répondre