titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fonctionnaire en déroute

titularisation

Message par fonctionnaire en déroute »

bonjour à tous,

je viens de découvrir votre forum et j'espere pouvoir y trouver qques réponses parce qu'en ce moment je ne présente pas une sérénité à toute épreuve... voilà mon problème :

je suis assistant médico-technique stagiaire et on a rallongé mon stage de 6 mois (1 an était demandé mais c illégal car la prolongation max et de 6 mois dans mon cadre d'emploi...) pour des questions de "divergence personnelle" avec mon chef de service qui a démissionné pendant mes 6 mois de prolongation... ma titularistion devait intervenir le 1er novembre et j'apprends que le service du personnel est réticent pour me titulariser :cry: ma question est simple : peut on ne pas titulariser qq'un si cette personne continue de travailler après la date butoir de titularisation ? (18 jours déjà) je ne sais pas quel est mon statut en ce moment... si c'est possible, quels sont les recours ??? qui alerter ???
si qq'un peut m'aider
par avance merci
Anne H

Message par Anne H »

A mon sens, il est difficile de ne pas titulariser un fonctionnaire sans motif sérieux. Si vous n'avez pas eu de remarques précises et écrites pendant cette prolongation de stage, je ne vois pas comment la collectivité peut se soustraire à votre titularisation.
Peut-être pouvez-vous contacter la CAP qui est compétente en la matière...
Tenez-nous au courant.
Invité

Message par Invité »

en fait est il possible de ne pas titulariser quelqu'un après la date de fin de stage ??? terminant au 1er novembre, et occupant toujours mon poste, peuvent ils ne pas titulariser de façon rétro active ???
merci
Anne H

Message par Anne H »

Je pense que non. Sinon, il aurait fallu que la collectivité prolonge à nouveau le stage (pas sûr que ce soit possible) et vous le fasse savoir en temps voulu.
Pourquoi ne pas poser la question aux ressources humaines de votre collectivité ? :roll:
Invité

Message par Invité »

pour la prolongation du stage ce n'est plus possible parce que j'ai déjà fait le maximum... sinon pourquoi ne pas contacter les ressources humaines ? parce que ce sont eux qui bloquent le processus de titularisation (mon service a émis un avis favorable!) et on m'a dit que ça serait un peu mal venu de leur demandé des comptes vu que je suis déjà bien stabyloté dans leur service... j'ai rencontré le conseiller général responsable de l'administration générale du département qui m'emploie et il m'a demandé "de ne pas chercher à faire d'enquête" sur qui bloque mon dossier au cas ou je serai titularisé... je trouve ces pratiques plus digne de la mafia que de la fonction publique, d'autant que mon poste n'est pas non plus très exposé politiquement (cat B)
Anne H

Message par Anne H »

Je pense qu'il n'est évidemment pas question de faire "une enquête", mais surtout de faire valoir vos droits. Même si on traîne les pieds pour vous titulariser, c'est un dû.
Ce que vous pouvez peut-être envisager, c'est de patienter 1 mois ou 2 (la CAP qui donne son avis sur les titularisations ne s'est peut-être pas encore réunie), et puis ensuite de réclamer votre dû par écrit au Président du Département qui vous emploie.
Répondre