Départ dans le privé ...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
diode68

Départ dans le privé ...

Message par diode68 »

Bonjour,

voici la situation :

Je suis titulaire (Agent de maîtrise) depuis 3 ans dans la même Communauté de Communes. Pour des raisons tout a fait personnels, il est plus qu'indispensable que je prenne "l'aire". Pour cela, je souhaite postuler comme saisonnier dans une station de ski pour cet hiver. Après cette saison, il est prévu que je parte au Maroc (au printemp) pendant un a deux mois. Après ce périple, je ne suis pas encore décidé a revenir dans le public ou retrouver un emplois stable dans le privé.

Je voudrais donc savoir si il y a un moyen (disponnibilité) de se protéger dans l'éventualité ou je souhaiterais ré-intégrer la fonction publique postérieurrement et les conditions a réunir ?

De plus, avons nous un pré-avis a donner avant notre départ et si oui, quel est sa duré ?
Laurent

Message par Laurent »

La disponibilité semble convenir pour te protéger, attention aux détails déjà évoqués sur ce forum (fais une recherche sur "disponibilité").

En ce qui concerne le préavis, je ne vois rien de précis, donc c'est sûrement à négocier avec ton employeur.

Bons voyages 8)
Sonia

Message par Sonia »

Bonjour,

Comme Diode 68, j'ai moi aussi plus que besoin de prendre le large par rapport à ma collectivité.
J'ai donc envisagé d'aller voir ce qui se passe dans le privé... Ayant une famille et des traites à payer, il n'est evidemment pas question de partir dans le vide.

Ma question : Si je fais une demande de mise en disponibilité auprès de la commission paritaire, y'a-t'il une date limite ensuite pour prendre cette disponibilité ?
Par exemple, si je reçois un avis favorable en février 2005, est-il possible de ne prendre cette disponibilité que 6 mois, ou 1 an après, ou ne pas la prendre si je ne trouve pas d'emploi ?

Merci pour vos réponses.
Julo56

Message par Julo56 »

Non je ne pense pas, le mieux pour vous est de trouver un emploi et de demander une dispo ensuite.
Alors que revoilà la sous-préfète !
Anne H

Message par Anne H »

Sonia a écrit :
Ma question : Si je fais une demande de mise en disponibilité auprès de la commission paritaire, y'a-t'il une date limite ensuite pour prendre cette disponibilité ?
La demande de dispo se fait auprès de la collectivité qui, elle, demande l'avis de la CAP, et non le contraire.
Répondre