Bonjour
Je suis un tout nouvel adjoint administratif fraichement nommé dans une mairie. Je suis en charge des marchés publics.
Or, notre maire souhaite réhabiliter un petit bâtiment pour en faire un local de bureau pour les services techniques. Etant donné le coup réduit des travaux, nous n'allons pas faire appel à un maitre d'oeuvre. C'est donc à moi qu'il appartient de rédiger le CCTP.
Je souhaiterais connaitre les différentes normes applicables pour ce type de travaux outre le CCTG.
Les travaux devraient comprendre :
-la création d'une cloisson en agglo de 15 et divers travaux de maçonnerie tel que la pose d'enduit
-la depose d'une toiture en tôle et de sa charpente
-la pose d'une charpente et d'une toiture en tole
-la réfection de l'électricité
-la pose de divers équipements sanitaires tel que douche
-des travaux de peinture intérieures et extérieures
-le raccordement au réseau VRD
Je vous remercie par avance des renseignements
normes applicable à la réhabilitation d'un local
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: normes applicable à la réhabilitation d'un local
Bonjour
La première question a te poser est la suivante:
Est que le local change d'affectation ? autrement si les locaux ne sont pas déclarés en bureau ( W) à la commission départementale de sécurité, au quel cas en focntion des surfaces il faut déposer un PC. Renseignement auprès de la Pref ou au SDIS
La première question a te poser est la suivante:
Est que le local change d'affectation ? autrement si les locaux ne sont pas déclarés en bureau ( W) à la commission départementale de sécurité, au quel cas en focntion des surfaces il faut déposer un PC. Renseignement auprès de la Pref ou au SDIS