délai et procédure pour reprise d'activité suite à MP

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sissi26

délai et procédure pour reprise d'activité suite à MP

Message par sissi26 »

:mrgreen: Bonjour à tous, j'aimerai connaitre le délai et la procédure à suivre pour pouvoir reprendre mon boulot. Je suis titulaire du grade d'adjoint technique 2ème classe en maladie professionnelle depuis mars 2008, mon médecin dit qu'une reprise d'activité sera possible d'ici mars 2009, le problème est que j'attends un reclassement sur un autre poste demandé par la commission de réforme, j'ai aussi demandé un reclassement par détachement sur un poste d'un autre cadre d'emploi, malgré mes 6 mois d'arrêt toujours aucune solution trouvé par ma collectivité (Conseil Général). Merci de m'indiquer la marche à suivre pour faire évoluer ma situation vers une reprise (saisie du comité médical ou courrier de mon médecin à la commission de réforme, visite de reprise pour aptitude auprès de la médecine du travail ?) #-o Que faire et comment et surtout dans quel délai ? :idea:
piperad

Re: délai et procédure pour reprise d'activité suite à MP

Message par piperad »

Bonjour sissi 26.que
Est ce que vous êtes déjà passé devant l'expert médical pour votre reclassement,car je pense qu'il est possible de demander une révision auprès du comité suite à un rendez vous chez un expert médical,car si vous êtes en reclassement pro, normalement c'est a cause que vous êtes inapte à votre fiche de poste,mais à savoir si c'est une inaptitude définitive ou temporaire à son poste .
Renseignez vous.
Bon courage
sissi26

Re: délai et procédure pour reprise d'activité suite à MP

Message par sissi26 »

Bonjour et merci pour la réponse, non je n'ai pas vu d'expert, je suis inapte à mon poste mais pas au travail, c'est la commission de réforme qui a demandé mon reclassement sur un autre poste puisque je souffre de tendinite chronique des 2 coudes et mon travail consistait à l'entretien de classe dans un collège, :( ce que je souhaite moi c reprendre une activité d'ici 6 mois mais pas de propositions de poste de ma collectivité et je ne vais pas rester en maladie professionnelle jusqu'à la saint glin-glin kan même, :evil: je ne suis pas une personne qui aime profiter du système, j'ai simplement voulu qu'on reconnaisse ma maladie et qu'on me permette de travailler en adéquation avec ma santé, :P ce que ma hiérarchie directe au collège n'a pas voulu entendre jusqu'à la reconnaissance par la commission de réforme et ce malgré des certificats médicaux depuis 3 ans et une fiche d'aptitude en main du médecin du travail avec des restrictions à mon poste (plus de plonge et de mouvements intenses et répétitifs) devant normalement débouché sur aménagement de poste (puisque en 8 heures de travail je devais faire 8 classes dont 1 informatique, 2 blocs WC, 1 couloir, 1 dortoir de 4 chambres avec salle d'eau + 2 blocs sanitaires avec douche et WC, 1 couloir, une salle de télé, loge et plonge du soir) et surtout un poste d'accueil à 70% dispo dans l'établissement mais trop tard puisque demande de reclassement et donc solution radicale par le conseil général = nomination d'un autre agent sur mon poste depuis septembre. :mrgreen:
Répondre