Bonjour et merci pour ce forum que j'ai rapidement parcouru,
Je me présente, j'ai 45 ans, je suis dans la FPT depuis 8 ans. Avant cela je travaillais dans un établissement public à caractère industriel et commercial et ceci durant 18 ans. Je suis en CLD depuis fin 2006.
Je pense que je vais certainement épuiser mes droits à CLD dans les 3 années à venir (renouvellement sur renouvellement). Que va-t'il se passer à l'issue de mon CLD. Il n'y aura probablement pas de mi-temps thérapeutique vu ma maladie.
La question que je me pose est comment subvenir à mes besoins à l'issue de mon CLD. Comment est calculée l'invalidité sachant que je n'ai cotisé, actuellement, que 32 trimestre à la CNRACL ? Vais-je percevoir une invalidité par la sécurité sociale ou par la FP ?
Merci par avance de vos réponses
Invalidité moins de 15 ans de FP
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-
Re: Invalidité moins de 15 ans de FP
Quelqu'un pourrait éventuellement me dire où je puis me renseigner ? A mon travail ce n'est pas la peine je n'aurais pas les infos nécessaires et il n'y a pas de syndicat vraiment au courant par chez moi.
Merci
Merci
bonsoir
tu peut aussi te renseigner la la cnacl
pour une invalidité les 15 ans ne sont pas retenu!
il y a deux calcul qui sont retenu
1) les années de cotisations
2) le minimum et c'est celui le plus haut qui est versé
voila ce que je sait a bientôt
tu peut aussi te renseigner la la cnacl
pour une invalidité les 15 ans ne sont pas retenu!
il y a deux calcul qui sont retenu
1) les années de cotisations
2) le minimum et c'est celui le plus haut qui est versé
voila ce que je sait a bientôt
-
Merci pour cette info,
si j'ai bien compris, le montant que l'on touche pour une invalidité est calculée par rapport au traitement indiciaire uniquement et non par rapport à la rémunération (traitement + primes).
Je devrais donc téléphoner au écrire à la CNRACL pour avoir une estimation de ce que je risquerais de percevoir si j'amais j'étais mis en invalidité.
si j'ai bien compris, le montant que l'on touche pour une invalidité est calculée par rapport au traitement indiciaire uniquement et non par rapport à la rémunération (traitement + primes).
Je devrais donc téléphoner au écrire à la CNRACL pour avoir une estimation de ce que je risquerais de percevoir si j'amais j'étais mis en invalidité.
bjr enerfather
vois également avec ta mutuelle
avant d'être mise en invalidité renseigne-toi auprès d'une association comme la fnath
si tu peux travailler as-tu pensé à la reconnaissance de travailleur handicapé?
courage A+
vois également avec ta mutuelle
avant d'être mise en invalidité renseigne-toi auprès d'une association comme la fnath
si tu peux travailler as-tu pensé à la reconnaissance de travailleur handicapé?
courage A+
-
L'expert va proposer une nouvelle fois une prolongation de mon CLD pour 6 mois. Tout s'oriente vers une mise en invalidité au bout. Est-ce que la collectivité va demander directement une mise en invalidité à l'issu de mon CLD ou une disponibilité ? Je ne vois pas trop bien comment cela fonctionne.
-
Je remonte ma question si vous avez quelques idées, merci d'avance