bonjour.
depuis le changement de tout le conseil municipal et du maire, le maire convoque chaque service pour réorganiser ces services et changer les horaires sans passer par le ctp. nous avons essayé de contacter le centre de gestion qui nous répond que les contacts ne sont qu'avec l'employeur. nous sommes une commune de 3000habitants, nous n'avons pas de syndicat. a t'elle le droit d'agir de cette manière.
merci de votre aide au nom de tous mes collègues.
changement d'horaire dans tous les services
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: changement d'horaire dans tous les services
" Les CTP sont obligatoirement saisis de toutes les questions et projets de textes concernant : l'organisations et le fonctionnement du service, les conditions de travail..."
Je suppose qu'il y a - de 50 agents donc c'est le CPT du CDG qui doit entériner ou non .
Je suppose qu'il y a - de 50 agents donc c'est le CPT du CDG qui doit entériner ou non .
Effectivement, comme l'a dit Marcopolo, le CTP doit être saisi.
Comme il n'y a pas de syndicats dans ta collectivité et que tu dépends du CTP du CDG je te conseille te prendre contact avec les représentants du personnel (= des syndicalistes) qui siègent au CTP car effectivement les agents du CDG ne répondent en général qu'aux questions des employeurs.
Comme il n'y a pas de syndicats dans ta collectivité et que tu dépends du CTP du CDG je te conseille te prendre contact avec les représentants du personnel (= des syndicalistes) qui siègent au CTP car effectivement les agents du CDG ne répondent en général qu'aux questions des employeurs.
-
bonjour. merci pour vos réponses.
je vais en parler aux collègues afin de les mettre au courant de leurs droits
je vais en parler aux collègues afin de les mettre au courant de leurs droits