Télétravail dans les collectivités locales

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PNRMA

Télétravail dans les collectivités locales

Message par PNRMA »

Bonjour,

Je suis à la recherche de textes législatifs ou réglementaires relatifs au télétravail.
Certains d'entre vous ont-ils des expériences dans ce domaine ? et des règlements adaptés à cette organisation du travail ?

Merci de me faire part de vos expériences et réflexions sur ce sujet.
wombie

Re: Télétravail dans les collectivités locales

Message par wombie »

bonjour
ayant fait 6 ans de télétravail dans le privé avant d'intégrer la FPT, j'ai vite compris que cette conception du travail est à des années-lumière de mon nouvel employeur...
en gros, même pas en rêve !

Bon courage...

W.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Il m'arrive, comme ce matin par exemple, de travailler pour ma Collectivité de chez moi.

J'ai négocié celà avec mon employeur (Maire d'une petite commune de 2000 hab). La Mairie m'a équipé pour celà d'un portable (téléphone) et je communique avec mes élus et mes collègues soit par téléphone, soit par mels.

N'ayant pas de bureau (juste un bout de celui de mon chef), c'est plus simple pour tout le monde.

Mais effectivement, c'est une autre conception que la FPT n'a pas encore intégrée...

Pour la petite histoire, je suis par ailleurs mise à disposition une partie de mon temps auprès d'une asso et je travaille quasiment exclusivement chez moi.
Dom64

Message par Dom64 »

Bonsoir,

J'ai effectivement moi-même mis en place le télétravail avec satisfaction dans une structure associative fonctionnant un peu comme un bureau d'études (réalisation d'études statistiques, cartographie, etc).
Je viens de passer du côté des Collectivités locales et je cherche des exemples de télétravail dans le monde "public" à la fois pour ma nouvelle structure (réflexion) et pour venir en aide à mon ancienne association qui doit passer dans les prochains mois en régie à personnalité morale (EPLA) et pour laquelle la poursuite des contrats en télétravail semble poser problème.
Je constate que les exemples ne sont pas nombreux (sic) !!!
J'ai entendu dire que la CNRACL (EPA) amis en place un tel système. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Bien cordialement,

Dom64
Répondre