modification par l'employeur de ma RTT après congé mater

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nadiab

modification par l'employeur de ma RTT après congé mater

Message par nadiab »

Bonjour,

Je travaille dans une CT où on a la possibilité de travailler sur 4 jours ( le jour non travaillé est une RTT ).

Je suis partie en congé mater et je reprends le travail ( nous sommes trois professionnels dans mon service ). Durant mon congé mater, ma direction a octroyé à un autre agent le vendredi comme journée de RTT, jour que j'avais pris.

Avant mon départ en congé mat, je m'étais organisée pour qu'il n'y ait aucun pb d'effectifs sur la semaine et que je puisse oragniser le mode de garde de mon enfant. J'avais ainsi décalé ma RTT du lundi au vendredi, ce qui a été validé par ma responsable directe.

Une de mes collègues a décidé de modifier son organisation de travail et a demandé le vendredi en RTT que la direction a accepté, sans tenir compte que j'avais déjà ce jour. Sans le savoir, j'ai sollicité un temps partiel (80%) en demandant à avoir le vendredi pour que ça n'occasionne aucun changement au niveau du service ( si ce n'est de finir une heure plus tôt chaque soir ). Ma directrice me le refuse au motif que l'effectif ne sera pas suffisant le vendredi ( or c'est elle-même qui a accordé à ma collègue le jour que j'avais déjà pris ).

Je me retrouve donc dans l'impossibilité de prendre un autre jour car le lundi, j'ai aussi un collègue en RTT, le mercredi je suis obligée de travailler du fait de ma fonction, le mardi et le jeudi sont des journées où nous n'avons pas le droit de poser de TP.

Que puis-je faire sachant qu'il s'agit d'un temps partiel de droit?

Merci.
nadiab

Re: modification par l'employeur de ma RTT après congé mater

Message par nadiab »

J'ajoute à ça une autre question.

J'ai fait deux propositions à ma directrice : - ne pas travailler le vendredi AM et commencer 1 heure plus tard le lundi et mercredi, et finir 1 heure plus tôt le mardi et le jeudi. Je lui ai aussi suggéré de m'affecter sur un autre territoire si le 80% y pose moins de problème.

Elle ne m'a toujours pas rendu réponse alors que ce temps partiel doit débuter le 1er novembre, sachant que ma demande a été envoyée début septembre.

A-t-elle un délai pour me répondre car là elle me met vraiment en difficulté par rapport à l'organisation du mode de garde de mon fils, d'autant plus que je reprends mon travail le 13 octobre.

Merci.
Répondre