Contractuel et fonctionnaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
papy

Contractuel et fonctionnaire

Message par papy »

Bonjour,

Je m'excuse si je n'ai pas posté dans le bon forum....

Ma mairie envisage d'engager un contractuel (quel statut ???????) en dessus le DGS pour commander la mairie.

Qui plus est, il semblerait que la personne pressentit, soit l'ancien DGS d'une commune voisine "remercié" de la FPT pour harcèlement sexuel et abus du "droit de cuissage" (homme/femme).

Est ce qu'un contractuel peut commander à des fonctionnaires ? Est ce légal ?

Vous remerciant par avance pour vos réponse.

Cordialement.
marie la Lyonnaise

Re: Contractuel et fonctionnaire

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Papy, j'adore votre pseudo :D , et oui un contractuel peut tout à fait commander des fonctionnaires, le recrutement est très encadré et doit répondre à des critères précis (si pas de fonctionnaire dans le vivier de candidature,spécificité de l'emploi, technicité particulière...) ces contractuels sont soumis aux memes obligations que les fonctionnaires. Il existe aussi des postes "politiques": Collaborateur du maire, chargé de mission : ces postes sont liés aux mandats du Maire, Président ,et sont des postes "éjectables". En ce qui vous concerne, au dessus du DGS c'est pas vraiment possible car c'est le "patron des fonctionnaires" à notre niveau il n y a pas de supérieur. Par contre au niveau "politique" le collaborateur de cabinet assure l'interface entre l'assemblée délibérante et le DGS et les administrés..., c'est surement sur ce poste qu'il va être recruté, mais il n'a normalement pas d'autorité direct sur vous...
Cordialement
Bien sur c'est une réponse succinte, pour ouvir une piste...aux autres forumeurs de développer, préciser.... :D
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Laurent

Message par Laurent »

[off]
le recrutement est très encadré
:lol:
[/off]
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

:lol: Vous avez raison mais bon en théorie c'est très encadré 8-[ je me suis peut être un peu emflammée...et vous en dites quoi de ce contractuel au dessus de ce DGS, en théorie y a personne au dessus, non ? :oops:
Amicalement
Merci Laurent de m'avoir fait sourire
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
papy

Message par papy »

Merci pour vos premières réponse réponses.

Existera t il une manière pour faire "casser" cette embauche, sachant que cette personne a également été condamné au pénal (6 mois de prison avec sursis et 5000 € de dommage et intérêt) pour harcèlement sexuel et qu'il aura un poste (lequel ???) au dessus du DGS. {DGS qui soit il dit en passant est un incapable nombriliste ; mais au moins on sait à qui on a affaire}.

Vous remerciant par avance.
Papy.
Répondre