Bonjour à tous,
Il est prévu que je sois nommée régisseur d'une nouvelle médiathèque très prochainement et l'on veut m'imposer des mandataires (8 minimum) c.a.d. les agents d'accueil. Je ne serais moi-même jamais à l'accueil, je n'encaisserai donc jamais aucun euro. Le problème qui se pose, c'est que je vais être responsable, personnellement et pécuniairement, de quelque chose que je ne maitriserai pas. En cas d' erreurs de caisse, ce qui peut bien évidemment arriver, qui devra mettre la main à la poche ? Moi, sans doute, c'est quand même génial ... De quels moyens puis-je disposer pour me prémunir contre de tels problèmes. Puis-je tout simplement refuser la responsabilité de ce poste dans de telles conditions ?
Si des régisseurs en fonction pouvaient lire ce message et me donner quelques infos pratiques, j'avoue que cela me rassurerai quelque peu. Je prends bien sûr aussi tous les conseils des autres...
Tous les textes officiels à ce sujet, restent flous sur ce cas de figure. Je compte donc sur vous...
Merci d'avance.
Marta Raise
régisseur de recettes et mandataires
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-
Re: régisseur de recettes et mandataires
personne pour me répondre ?
-
Dsl, je suis de RH et c'est un aspect que je ne maîtrise pas du tout. Faudrait voir avec votre service des finances.
Tout ce que je sais c'est qu'on donne justement plus au régisseur titulaire (comme la NBI que les suppléants ne peuvent avoir) pour qu'il puisse pallier à ce genre de pb mais je ne sais pas dans quelle mesure ...
Cordialement
Respecting
Tout ce que je sais c'est qu'on donne justement plus au régisseur titulaire (comme la NBI que les suppléants ne peuvent avoir) pour qu'il puisse pallier à ce genre de pb mais je ne sais pas dans quelle mesure ...
Cordialement
Respecting
Respecting
les regisseurs reçoivent effectivement diverses indemnités et ils sont couverts par une assurance.
mais je penses qu'ils donnent leur acciord pour la nomination des mandataires, sur l'arrêté même de nomination. ils peubvent donc choisir les mandataires.
pour plus de renseignement il faudrait vous rapprocher de votre trésorier qui sera votre suppérieur pour voutre comptabilité.
Maintenant,
pour plus de sécurité vous pouvez demander à votre collectivité de vous donner le temps nécessaire pour contrôler les mandataires et rétablir les comptes rapuidement avant que cela ne prenne des proportion énormes.
vous pouvez aussi négocier des primes supplémentaires.
mais je penses qu'ils donnent leur acciord pour la nomination des mandataires, sur l'arrêté même de nomination. ils peubvent donc choisir les mandataires.
pour plus de renseignement il faudrait vous rapprocher de votre trésorier qui sera votre suppérieur pour voutre comptabilité.
Maintenant,
pour plus de sécurité vous pouvez demander à votre collectivité de vous donner le temps nécessaire pour contrôler les mandataires et rétablir les comptes rapuidement avant que cela ne prenne des proportion énormes.
vous pouvez aussi négocier des primes supplémentaires.
-
Bonjour,
Je suis ravie d'apprendre que les régisseurs reçoivent diverses indemnités et qu'ils sont couverts par une assurance !
mais à part l'indemnité de responsabilité qui pour moi va s'élever sans doute à 110 € par AN, c.a.d.9 €/mois, et quelques point de NBI... cela ne couvrira certainement pas la différence en cas de problème...
et quant à l'assurance, c'est évident... mais avec une franchise minimum de 7 € (soit 10 % de 70 € d'erreur) et au vu des montants qui seront manipulés chaque jour... cela veut dire qu'en cas d'erreur de caisse inférieure à 70 €, je n'ai aucun intérêt à faire intervenir l'assurance. J'en conclus donc que je mettrai la différence manquante de ma poche...cqfd...
choisir les mandataires... je ne crois pas qu'on va me demander mon avis...
et le TP sera mon supérieur pour ma compta, c'est vrai, encore faut-il que mon supérieur administratif joue le jeu lui aussi...et me donne les moyens d'agir...dans tous les cas, ça sera MON poblème, et pas le leur !
autrement dit, je ne suis pas plus fixée !
Je suis ravie d'apprendre que les régisseurs reçoivent diverses indemnités et qu'ils sont couverts par une assurance !
mais à part l'indemnité de responsabilité qui pour moi va s'élever sans doute à 110 € par AN, c.a.d.9 €/mois, et quelques point de NBI... cela ne couvrira certainement pas la différence en cas de problème...
et quant à l'assurance, c'est évident... mais avec une franchise minimum de 7 € (soit 10 % de 70 € d'erreur) et au vu des montants qui seront manipulés chaque jour... cela veut dire qu'en cas d'erreur de caisse inférieure à 70 €, je n'ai aucun intérêt à faire intervenir l'assurance. J'en conclus donc que je mettrai la différence manquante de ma poche...cqfd...
choisir les mandataires... je ne crois pas qu'on va me demander mon avis...
et le TP sera mon supérieur pour ma compta, c'est vrai, encore faut-il que mon supérieur administratif joue le jeu lui aussi...et me donne les moyens d'agir...dans tous les cas, ça sera MON poblème, et pas le leur !
autrement dit, je ne suis pas plus fixée !
Bonjour je suis mandataire suppléante et la régisseuses ne tient jamais la caisse, elle s'occupe des versements à la tg et de la monnaie ainsi que des comptes. Les mandataires doivent prendre une assurance aussi et si j'ai un trou dans ma caisse je mes moi même dedans. Cela est à définir à l'embauche. Ensuite c'est une question de confiance. Tu as des moyens de contôle au niveau de la caisse (ticket du soir et bande journalière.